Toutelatele

Ce soir chez Baba / TPMP : Cyril Hanouna relaye une fake news, Afida Turner régale C8 en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/04/2020 à 09:07 Mis à jour le 08/04/2020 à 09:20

Cyril Hanouna, attaqué pour avoir relayé une fausse information sur le déconfinement, ne s’est pas laissé impressionner en audience sur C8.

Ce mardi 7 avril, Cyril Hanouna commandait une nouvelle édition de Ce soir chez Baba . Le rendez-vous, venu de remplacement de Touche pas mon poste, supprimé pendant le confinement, a été programmé entre 17h45 et 21h20.

« On n’a fait aucune erreur »

L’animateur-producteur en a profité pour revenir sur une polémique née sur les réseaux sociaux. Lors de sa quotidienne du lundi 6 avril, il a révélé en direct de fausses informations en avançant des dates de déconfinement. Le gouvernement a été contraint d’intervenir en indiquant que « ni la carte, ni les dates n’existent », tout en jugeant « irresponsable » l’action de Cyril Hanouna à une heure de grande écoute.

L’anchorman de Touche pas à mon poste a tenu en s’en défendre. « On n’a fait aucune erreur, je le redis et le CSA l’a dit ». Le gendarme de l’audiovisuel aurait reconnu auprès de C8 que Cyril Hanouna avait bien fait son travail. « Il a dit plusieurs fois que c’était une fake news et que c’était à prendre avec des pincettes », aurait déclaré le président des Sages à la direction de C8.

La P2 de Ce soir chez Baba en nette hausse

La P2 de Ce soir chez Baba, marquée par un débat entre Afida Turner et Géraldine Maillet autour de Jean-Pierre Pernaut, a été suivie par une moyenne de 992.000 téléspectateurs. Celle-ci, diffusée de 20h45 à 21h20, a attiré 3.5% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. La veille, elle avait convaincu 764.0000 fidèles, soit 2.6% du public. Malgré une première partie, en légère hausse à 640.000 curieux (2.4% du public), Cyril Hanouna a été malmené par Yann Barthès.

Quotidien, de retour dans une version raccourcie depuis le lundi 6 avril, a mobilisé 1.75 million de Français sur TMC. Yann Barthès a conquis 6.1% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus entre 20h15 et 21h25. C8 a été aussi battue par Les Marseillais aux Caraïbes. La télé-réalité de W9, dont l’intégrale de toutes les saisons est à redécouvrir sur 6Play, a été plébiscitée par une moyenne de 1.02 million de téléspectateurs pour une part de marché de 3.6% auprès des quatre ans et plus.