Toutelatele

TPMP / Ce soir chez Baba (C8) : Matthieu Delormeau insulté par Afida Turner, Cyril Hanouna dépassé par le retour de Quotidien

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/04/2020 à 09:07 Mis à jour le 07/04/2020 à 09:27

Afida est revenue sur ses frasques dans Touche pas à mon poste. La quarantenaire, agacée par Matthieu Delormeau, a répliqué par l’insulte.

Une nouvelle semaine de Touche pas à mon poste a été animée par Cyril Hanouna ce lundi 6 avril sur C8. Le confinement inaugurant sa quatrième semaine en France, la déclinaison « Ce soir chez baba » s’est déroulée avec des chroniqueurs campés à leur domicile.

Afida Turner s’est expliquée après être apparue quasi nue le jeudi 2 avril dans l’émission. Plus que sa tenue d’une légèreté incommodante, la starlette avait nourri des théories complotistes choquantes pour une partie des chroniqueurs. Matthieu Delormeau, l’un d’eux, a tenu à recadrer l’invitée : « Tu ne viens pas soutenir une théorie du complot avec une coupe de champagne, un maillot de bain et des idées sorties de ton décolleté. Ça n’a aucun sens ! » Ce à quoi Afida Turner a répliqué : « Un avis, c’est comme un trou du cul, tout le monde en a un. En revanche, ce soir, vous avez un énorme trou du cul ! Delormeau, allez travailler pour l’institut Pasteur, pour Raoult, et alors vous saurez ! ».

Retour convaincant pour Yann Barthès

Par ailleurs, Benjamin Castaldi a affronté Jean-Michel Maire dans le cadre de la Coupe du monde des débats, tout comme Gilles Verdez et Eric Naulleau. Ce dernier a recueilli deux tiers des suffrages, tandis que Benjamin Castaldi l’a emporté de justesse.

Du côté des audiences, le divertissement a successivement réuni 532 000 et 764 000 inconditionnels, correspondant à des parts de marché s’élevant à 1.9 et 2.6%. Le programme est en baisse de 0.7 et 0.3 point en comparaison du précédent lundi alors que Quotidien entamait son best of. Yann Barthès a effectué son retour devant 5.6% du public pour TMC.