Toutelatele

Les Marseillais aux Caraïbes : le dérapage d’Alix, W9 sanctionnée en audience ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/05/2020 à 10:15 Mis à jour le 19/05/2020 à 10:41

La saison des Marseillais aux Caraïbes s’est poursuivie ce lundi 18 mai. Au début du week-end, une candidate s’est fait remarquée par une vidéo insultante envers la police.

Dans une saison des Marseillais aux Caraïbes qui devrait rester dans la mémoire de nombreux fans, les rebondissements sont légion. Et quand l’action vient à manquer à la villa, ce sont des événements extérieurs à l’aventure qui maintiennent l’exposition des différents protagonistes.

Ce lundi 18 mai, W9 a proposé en access le soixantième épisode de cette neuvième salve. Kevin Guedj a pris un sacré risque en s’avançant auprès de la bande de garçons et en leur dévoilant sa demande en mariage adressée à Carla Moreau. Il les a sollicités pour le choix de la bague. Julien Tanti a présenté ses excuses auprès de Manon Marsault pour leur dernière dispute. Par ailleurs, Victoria en a pris pour son grade avec un comportement comparé à celui de Maeva.

Une rare vulgarité

Au-delà de cet épisode, un dérapage fâcheux a terni l’image des candidats. Alix Desmoineaux, arrivée en cours d’aventure, a violemment insulté la police sur une vidéo dans laquelle elle assiste à un contrôle d’identité. Elle a ainsi lâché sur les réseaux sociaux : « C’est fou de toujours contrôler des Noirs et des Arabes, bande de fils de pute (…) Désolée pour la vulgarité ». La jeune femme a depuis pris la décision de quitter l’aventure. Surtout, Yves Lefebvre, secrétaire général du syndicat Unité-SGP-FO, a demandé à ce que Christophe Castaner, Ministre de l’intérieur, se saisisse de cette affaire pour durement sanctionner celle qui compte près de 2 millions d’abonnés sur son compte Instagram.

Les Marseillais plus forts sans Alix

Du côté des audiences, les péripéties de ce lundi 18 mai ont rassemblé 946 000 Français et 3.8% d’entre eux devant la petite lucarne, devançant le retour d’À prendre ou à laisser sous la houlette de Cyril Hanouna. Une semaine plus tôt, la télé-réalité pouvait compter sur 940 000 individus et 3.5% du public. En rediffusion, le programme a mobilisé 526 000 impatients de 19h45 à 20h15, correspondant à 2.4% des téléspectateurs.