Toutelatele

Les Marseillais : Maeva Ghennam censurée, les changements annoncés par W9

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/10/2021 à 11:52

Ce mardi 26 octobre 2021, W9 a offert à son public un nouveau numéro des Marseillais vs Le reste du monde. Le programme a connu quelques changements cette saison selon la production alors que Maeva Ghennam est toujours sur le coup d’une supression…

Ce mardi 26 octobre 2021, W9 diffusait un nouvel épisode de cette sixième saison des Marseillais vs Le reste du monde . Entre 19 heures et 19h52, la rediffusion de la veille a été suivie par 217 000 fidèles, soit 1,2% de part d’audience.

Le numéro inédit de la télé-réalité, programmé entre 19h52 et 20h52, a réuni 660 000 téléspectateurs, soit 3,1% de part de marché. Une audience positive pour l’émission, en hausse de 0,2 point par rapport à la veille et de 0,4 point sur une semaine. Sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, Les Marseillais vs Le reste du monde ont attiré 7%. Une belle performance pour W9 sur la cible commerciale, très prisée par les annonceurs.

Les Marseillais : Maeva Ghennam signalée par les internautes

Depuis quelques jours, le compte Instagram de Maeva Ghennam a été supprimé. Elle a confié le 15 octobre 2021 : « Mes amours, je suis trop énervée. On a encore essayé de pirater mon compte Instagram. Mais ce n’est pas grave, j’ai rempli des formulaires et on va me le rendre dans quelque temps. Mais je n’en peux plus. J’en ai marre. Je suis énervée avec tous ses problèmes ».

En réalité, plusieurs internautes auraient signalé le compte de la candidate des Marseillais pour « nudité ou actes sexuels ». Une dizaine de jours plus tard, Maeva Ghennam est toujours censurée sur Instagram.

Une évolution pour Les Marseillais vs Le reste du monde ?

Par ailleurs, dans une interview accordée à Média+, Florence Fayard, de Banijay Productions, groupe qui produit Les Marseillais , a expliqué que le programme a subi quelques changements afin de renouveler la marque cette saison.

Elle déclare : « Tout l’enjeu est d’insuffler une dynamique au programme et ses déclinaisons. La remise en question est permanente, l’évolution perpétuelle. Dans notre case à 20 heures, nous sommes très challengés. La clé du succès est d’installer des nouveautés chaque saison dans le storytelling et le choix des candidats ».

Florence Fayard ajoute : « Leur profil n’est d’ailleurs plus le même qu’il y a dix ans. A l’époque, nous avions des réflexes encore un peu clichés mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas. La priorité est de créer un groupe de personnalités différentes et complémentaires, qui s’entendent bien entre eux ».

L’épisode inédit des Marseillais vs Le reste du monde est à retrouver du lundi au vendredi à 19h50 sur W9.