Les Marseillais : changement radical et suppression pour Maeva Ghennam, W9 accuse le coup

vendredi 22 octobre 2021 à 12:28 |
Capture W9

Ce jeudi 21 octobre 2021, W9 a proposé un nouveau numéro des Marseillais vs Le Reste du monde. Pour laisser place au football, l’horaire de l’émission notamment portée par Maeva Ghennam a été décalé.

Depuis leur retour sur W9, le 30 août 2021, la saison 6 des Marseillais vs Le Reste du monde est en baisse d’audience par rapport à l’année précédente. La télé-réalité fait moins recette qu’il y a un an malgré la multiplication des altercations entre les candidats.

Dans l’épisode de ce jeudi 21 octobre 2021, la télé-réalité a connu un changement de programmation. La chaîne diffusait en effet en prime time un match de football dans le cadre de L’Europa League , Sparta Prague contre l’Olympique lyonnais.

Nouvel horaire pour Les Marseillais vs Le Reste du monde sur W9

Le premier épisode des Marseillais vs Le Reste du monde qui est la rediffusion de la veille était proposé entre 18h42 et 19h39. Habituellement, ce numéro est diffusé entre 18h50 et 19h55. Cette rediffusion a été suivie par 215 000 personnes, soit 1,4% de part d’audience. Une baisse de 0,4 point par rapport à la veille, mais une hausse de 0,2 point sur une semaine dans une case sensiblement différente donc.

L’épisode inédit de ce 21 octobre était programmé entre 19h39 et 20h38. En général, l’émission est diffusée entre 19h55 et 20h50. Cette édition inédite a réuni 529 000 téléspectateurs, soit 2,5% de part de marché. La bande de Maeva Ghennam, Paga et leurs amis est en chute de 0,5 point par rapport à la veille. En revanche, le programme fait jeu égal avec le numéro de la semaine dernière, le 14 octobre.

Les Marseillais vs Le Reste du monde : une valeur sûre pour W9 face à TPMP (C8) et Quotidien (TMC)

Si W9 accuse le coup avec des scores en retrait, le programme reste une valeur sûre en ce début de saison sur la grille des programmes de la chaîne de la TNT appartenant au groupe M6. Le spin off des Marseillais permet au canal 9 de rivaliser avec les talks de C8 et TMC. Ce jeudi 221 octobre, l’émission affichait même encore 7,1% de part de marché auprès de la cible commerciale.

Par ailleurs, le monde la télé-réalité a été perturbé par la suppression depuis une semaine du compte officiel de Maeva Ghennam sur Instagram. La jeune femme aurait été bannie à cause de ses photos dénudées sur le réseau social. Affaire à suivre...

L’épisode inédit des Marseillais vs Le Reste du monde est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 19h50 sur W9.

REAL TV    AUDIENCES TV    W9    LES MARSEILLAIS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »