Toutelatele

Les Marseillais vs Le reste du monde 6 : Julien Bert mène un pacte secret, Paga fête l’élimination de Luna, W9 malmenée par Anne-Elisabeth Lemoine

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/10/2021 à 10:10

W9 a remonté la pente avec Les Marseillais vs le reste du monde. La télé-réalité reste cependant perturbée par la dynamique de C à vous (France 5).

Les Marseillais vs le reste du monde 6 ont dévoilé un nouvel inédit ce mardi 5 octobre 2021 sur W9. Un départ a divisé les habitants tandis que trois d’entre eux ont déjà mis au point une stratégie pour la suite de l’aventure déroulée dans le département du Var.

Luna et Paga se sont déchirés

Dans celui-ci, Julien Bert s’est entretenu avec Julien Tanti à l’approche des éliminations pour lui faire une requête : épargner Océane. En effet, il se sent de plus en plus proche de celle-ci et ne veut pas que le momentum s’arrête si vite. Au final, il a été entendu car Luna a été priée de quitter ses camarades.

Une bonne nouvelle pour son ex Paga tant ils se sont déchirés dernièrement. Il n’a pas daigné rester pour son discours d’adieu malgré la demande de Catalia pour qu’il soit présent. Tristan, en couple avec Luna depuis quelques jours, l’a serré dans ses bras avant qu’elle ne rejoigne le van noir. Emue, Luna a témoigné : « Jamais j’aurais pu penser que cette aventure ne me permette de tourner la page. Maintenant, Paga ne fait même plus partie de ma tête. Je suis une femme plus forte ».

C à vous perturbe Les Marseillais

Dans les futurs épisodes, Nikola Lozina, Bastos et Julien Bert s’entendent pour faire un pacte qu’ils espèrent garder secret. Du côté de la compétition, une épreuve de brouette va virer à la catastrophe avant une irruption surprise pour remplacer Luna.

Cette aventure a pu compter sur une moyenne de 599 000 amateurs de télé-réalité, correspondant à une part de marché s’élevant à 2.7% et une progression de 0.3 point sur l’épisode délivré le lundi 4 octobre. La chaîne du groupe M6 s’est encore contentée de la quatrième place sur la TNT, devancée par la deuxième partie de C à vous sur France 5, parvenue à conquérir 763 000 téléspectateurs (3.4%). Les retardataires, eux, ont été 259 000 à se mobiliser pour la rediffusion programmée en amont des derniers rebondissements pour 1.5% du public.