Toutelatele

Les Médiévales de Provins et Saint-Jean-de-Beauregard assurent un succès d’audience à M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/05/2025 à 11:05

Les festivités qui font rayonner les communes françaises ont été de la partie lundi 19 mai 2025 dans Un jour un doc sur M6. Le public féminin a assuré le succès de l’après-midi.

Après le 12.45 de Nathalie Renoux, M6 consacre près de 4 heures d’antenne aux reportages de sa collection Un jour un doc. Ce lundi 19 mai 2025, les relais routiers, les glaces et les donuts, la fête foraine américaine mais aussi les fêtes médiévales ont animé l’après-midi des téléspectateurs.

Dès 16h25, Nathalie Renoux a intronisé les fêtes qui font battre le cœur de nos villages. L’occasion de découvrir la passion de l’humoriste Elie Semoun pour l’événement qui se tient à Saint-Jean-de-Beauregard et qui est consacré aux plantes. « Je suis venu beaucoup en tant que client et cette année je viens en tant que parrain », a fait savoir la célébrité qui tient un stand sur lequel il propose des vêtements à son effigie. Plus tard, il a pris la parole en public avant l’organisation d’un concours.

Elie Semoun a la main verte

Elie Semoun n’est pas la seule célébrité à se déplacer dans cette commune de l’Essonne. L’actrice Catherine Deneuve a participé incognito à la dernière édition mais sa présence n’a pas échappé aux caméras de M6. Chaque année, 20 000 visiteurs assistent à la plus grande fête des plantes de France.

Un focus sur les Médiavales de Polins, en Seine-et-Marne, a également été proposé avec une immersion au sein de la plus grande cité médiévale d’Île-de-France. Banquet, relooking, dîner spectacle... rien n’est laissé au hasard.

Les femmes privilégient largement les documentaires de M6

Durant près de 55 minutes, ce sujet festif a réuni 350 000 curieux et 7.6 % du public âgé de 4 ans et plus. M6 s’est assurée un succès d’audience sur les cibles en attirant 26.4 % des femmes responsables des achats, avec un pic à 34.3 %, positionnant la chaîne privée très largement en tête sur cet indicateur. Autre leadership : les 25-49 ans qui ont privilégié pour 18.5 % Un jour un doc au cœur de l’après-midi. Enfin, un pic à 419 000 téléspectateurs a été enregistré.

Les précédents sujets ont convaincu une moyenne de 379 000 individus, pour une part de marché à hauteur de 7 %. La fête foraine aura été le reportage le plus fédérateur avec 8 % du public et 351 000 aficionados au rendez-vous.