Toutelatele

Les Mystères de l’amour : changement radical pour Fanny (Elsa Esnoult) et Hélène Rollès en saison 26 sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/05/2021 à 12:02 Mis à jour le 11/05/2021 à 15:38

Le dimanche 16 mai 2021 à 19h50, TMC lancera la saison 26 des Mystères de l’amour. Un générique remanié apparaîtra avec à la clé de nombreux changements.

Depuis 2011, Les Mystères de l’amour officient chaque week-end en access prime time sur TMC. La série, portée par la bande culte d’Hélène et les garçons, délivrera le final de sa saison 25 le samedi 15 mai 2021. Puis, la chaîne de TF1 dégainera la saison 26 dès le dimanche 16 mai à 19h50.

Un nouveau générique en saison 26

Jean-Luc Azoulay, producteur historique de la saga Hélène et les garçons, en profitera pour lancer un nouveau générique. Et un changement radical interviendra. Exit Hélène (Hélène Rollès) avec Nicolas (Patrick Pudyebat) ou encore Fanny (Elsa Esnoult) avec Sébastien Roch (Christian Roch), une grande partie du casting des Mystères de l’amour apparaîtra désormais seul. Les comédiens se succéderont afin d’inscrire à tour de rôle une lettre du nom de la série.

David Proux et des rebondissements en série

Le nouveau générique des Mystères de l’amour sera marqué par l’arrivée d’un nouveau personnage. David Proux, qui reprendra son rôle d’Etienne trente ans après l’avoir quitté dans Hélène et les garçons sur TF1, y sera ajouté. La saison 26 de la série phare de TMC s’annonce pleine de rebondissements. Alors qu’Hélène signera un retour catastrophe en France, José (Philippe Vasseur) se destinera à un nouveau ménage à trois. Jimmy (Tom Schacht) jouera les trouble-fêtes pour Béné (Laure Guibert) et Fanny sera confrontée à une menace inquiétante.

LMDLA faible le matin

En attendant, TMC misait sur une rediffusion des Mystères de l’amour le lundi 10 mai. La série a été loin d’affoler les compteurs. De 9h13 à 10h15, elle s’est avérée faible en se limitant à la curiosité de 18.000 téléspectateurs, soit 0.5% des quatre ans et plus et 1% de la cible commerciale. Dans la foulée, Ghost Whisperer s’est montrée beaucoup plus fédératrice. Elle a permis au canal 10 de progresser à 97.000 curieux, soit 2.6% des quatre ans et plus et 4% de la cible commerciale.

Le nouveau générique