Les Mystères de l’amour écartés, TMC pénalisée sans Hélène Rollès ?

lundi 11 juillet 2022 à 09:24 |
Capture TMC

TMC a mis fin aux aventures inédites des Mystères de l’amour le dimanche 10 juillet 2022 en access prime time. La série d’Hélène Rollès a été remplacée par Section de recherches.

Quatre ans après la fin de ses aventures à Love Island, la bande culte d’Hélène et les garçons a repris du service à travers Les Mystères de l’amour . La série, imaginée par Jean-Luc Azoulay, a été installée sur TMC le week-end en access prime.

Sur les premiers mois de 2022, Les Mystères de l’amour ont accusé des audiences à la baisse. Jean-Luc Azoulay, confronté à une colère des fans, a délivré l’ultime épisode inédit de la saison 2021/2022 de sa série le dimanche 3 juillet. Hélène Rollès et ses amis ont pu compter sur la présence de 433.000 téléspectateurs, soit 2.4% de l’ensemble du public.

Section de recherches remplace Les Mystères de l’amour

Si des rediffusions ont été maintenues en matinée, TMC a écarté l’inédit des Mystères de l’amour le dimanche 10 juillet en access prime time. Pour remplacer les héros de Jean-Luc Azoulay, le canal 10 de la TNT a rappelé Xavier Deluc. Ce dernier, qui a rejoint Demain nous appartient à la rentrée sur TF1, a pris la tête d’une enquête en rediffusion de Section de recherches.

Dans la case habituelle de l’inédit des Mystères de l’amour, Sections de recherches a proposé une séance de rattrapage de « Mauvais genre ». L’enquête a passionné 359.000 téléspectateurs, soit 2.3% de l’ensemble du public, entre 19h41 et 20h39. Sans la bande d’Hélène Rollès, TMC s’est retrouvée pénalisée d’une perte de 0.1 point par rapport au dimanche 2 juillet.

Balthazar en hausse le samedi

Le samedi 9 juillet, Balthazar s’est chargée, pour la deuxième semaine consécutive, de pallier à l’absence de l’inédit des Mystères de l’amour en access prime time. La série de Tomer Sisley, programmée en rediffusion, a convaincu 229.000 téléspectateurs, soit 1.7% de l’ensemble du public, entre 19h54 et 20h57. Un score en hausse de 0.1 point par rapport au samedi 2 juillet.

SERIES TV    AUDIENCES TV    TMC    LES MYSTERES DE L’AMOUR    SECTION DE RECHERCHES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »