Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Elsa Esnoult (Fanny) prête à quitter la série de TMC ? Sa réponse cash

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/01/2023 à 07:37

Parallèlement aux Mystères de l’amour, dont la saison 30 est revenue en inédit depuis janvier 2023 sur TMC, Elsa Esnoult multiplie les projets et apparaît sur les chaînes concurrentes.

Après avoir fait les belles heures de TF1 avec Hélène et les garçons, Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour, Jean-Luc Azoulay a imaginé et développé Les Mystères de l’amour pour TMC. La série y a été installée le week-end en access prime time dès 2011.

Jean-Luc Azoulay a profité de ce nouveau spin-off d’Hélène et les garçons pour étoffer sa bande de personnages. Les Mystères de l’amour ont fait éclore une nouvelle génération de comédiens. C’est le cas d’Elsa Esnoult, qui parallèlement à une ascension sur la scène musicale, a imposé Fanny comme l’un des personnages incontournables de « LMDLA ».

Danse avec les stars, Les Traîtres, Le Meilleur pâtissier célébrités...

Le succès d’Elsa Esnoult n’a pas laissé indifférente la concurrente. TF1 l’a propulsée sur le parquet de Danse avec les stars à l’automne 2019. M6 n’a pas été en reste. Elle a misé sur la star des Mystères de l’amour pour son casting des Traîtres. La chanteuse et comédienne a été jusqu’en finale de ce jeu, qui s’est avéré être la sensation de l’été 2021 en audience.

Parallèlement aux Mystères de l’amour, où elle délivre la suite des aventures inédites de Fanny sur TMC, Elsa Esnoult a été de nouveau sollicitée par M6. Le groupe de Nicolas de Tavernost l’a choisie pour figurer au casting de la nouvelle saison du Meilleur pâtissier célébrités, à découvrir depuis le 4 janvier chaque mercredi à 21h05 sur Gulli.

Elsa Esnoult : un départ acté des Mystères de l’amour ?

Bien qu’elle ne cesse de multiplier les projets en dehors des plateaux de tournage de Jean-Luc Azoulay, Elsa Esnoult n’entend pas quitter Les Mystères de l’amour. Elle continuera d’y faire vivre Fanny aux côtés de Sébastien Roch (Christian) en 2023 sur TMC. Dans un entretien accordé à AlloCiné, la chanteuse et comédienne a d’ores et déjà annoncé qu’elle rempilerait pour un spin-off.

Dans le cas où Jean-Luc Azoulay déciderait de prolonger l’aventure des Mystères de l’amour avec un nouveau spin-off d’Hélène et les garçons, Elsa Esnoult a assuré qu’elle signerait direct. « Je suis très attachée à la série et à mon personnage. J’aimerais que cela dure toujours ! », a martelé la chanteuse et comédienne.