Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Fanny bascule avec Christian, Béné succombe... final révoltant pour Hélène et Nicolas sur TMC ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/12/2022 à 11:16 Mis à jour le 19/12/2022 à 11:28

TMC a dévoilé le dernier épisode inédit de l’année des Mystères de l’amour le dimanche 18 décembre 2022 en access prime time. Hélène, Nicolas et leurs amis ont accusé des audiences en baisse pour leur chaîne...

Depuis 2011, TMC mise sur Les Mystères de l’amour pour occuper ses téléspectateurs le week-end en access prime time. Le troisième spin-off d’Hélène et les garçons y a délivré ses deux derniers épisodes de l’année 2022 le samedi 17 et le dimanche 18 décembre.

Lors du premier inédit du week-end, Stéphanie (Marjorie Bourgeois) a peiné à se remettre de la mort de Royer. Un vent de nostalgie a soufflé pour Béné (Laure Guibert) avec Brad (Bradley Cole). Elle a fini par se laisser succomber à la tentation. Alban, alors toujours incarné par Olivier Valverde, a surpris Béné en train d’embrasser Brad…

Quelle audience pour Les Mystères de l’amour sur TMC

Les Mystères de l’amour ont délivré leur avant-dernier inédit de l’année entre 19h43 et 20h53. La série, produite par Jean-Luc Azoulay, a récolté les suffrages de 358.000 téléspectateurs. Sa part de marché s’est établie à 1.8% auprès de l’ensemble du public. En comparaison au samedi 10 décembre, « LMDLA » a révolté sa courbe d’un gain de 0.5 point.

Puis lors de l’inédit du dimanche 18 décembre, Brad a scellé son départ de Paris. Les adieux ont été déchirants pour Béné, qui a échangé un ultime baiser avec le père biologique de Fanny. Cette dernière a découvert qu’elle attendait un petit garçon. Son destin a ensuite basculé avec Christian (Sébastien Roch). Le producteur a perdu le contrôle de sa voiture…

Le dernier inédit de l’année de « LMDLA » en baisse

Pour leur ultime inédit de l’année, Les Mystères de l’amour ont mobilisé la présence de 441.000 téléspectateurs entre 19h50 et 20h55. Alors que la finale Argentine / France continuait d’affoler TF1, TMC a vu sa part de marché s’établir à 1.9% auprès de l’ensemble du public. En comparaison au dimanche 11 décembre, « LMDLA » n’a pas continué de révolter sa courbe. Hélène, Nicolas et leurs amis ont accusé un recul de 0.2 point…

Les Mystères de l’amour signeront leur retour en inédit début janvier 2023 sur TMC. En attendant, la série sera cantonnée à des rediffusions, proposées tôt en matinée le dimanche.