Toutelatele

Les mystères de l’amour : Fanny (Elsa Esnoult) évincée, catastrophe pour TMC

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/07/2023 à 19:30

Les mystères de l’amour subissent une réduction drastique de leur temps d’antenne depuis la fin du mois de juin 2023. En attendant l’inédit du dimanche 2 juillet sur TMC, la chaine a obtenu des résultats en demi-teinte face à leur nouvelle stratégie.

La série Les Mystères de l’Amour , créée par Jean-Luc Azoulay, fait face à une réduction d’exposition depuis quelques jours. En effet, alors que la suite de la saison 32 est proposée dès ce dimanche 2 juillet 2023 sur TMC, la chaine a fait le choix de proposer désormais les péripéties de la bande à Hélène que le dimanche.

En cette période estivale, le feuilleton a été remplacé par une session de rattrapage de Quotidien avec Yann Barthès. Mais pendant le premier best of du samedi 24 juin 2023, les résultats n’ont pas été concluants avec l’éviction de la série notamment portée par Elsa Esnoult (Fanny).

Yann Barthès boudé avec Quotidien

Le premier best of de ce 24 juin 2023, proposé en avant-soirée, le programme a enregistré 198 000 Français, soit 1,4% de part de marché parmi les téléspectateurs de quatre ans et plus. Cela représente une baisse de 0,6 point par rapport à l’épisode précédent de la série.

La rediffusion du talk-show animé par Yann Barthes a considérablement impacté les scores de TMC, entraînant une chute de moitié dans la case horaire. La première partie de Quotidien n’a attiré que 100 000 personnes, soit 0,9% de part d’audience, se faisant ainsi devancer par C8, W9, TFX et RMC Découverte. Une catastrophe.

Fanny déboussolée sur TMC

En outre, TMC a également supprimé les rediffusions de la série Les Mystères de l’Amour chaque matin au profit de Seconde chance et Au nom de la vérité , produite par Arthur. Malgré cela, cette stratégie s’est avérée gagnante avec un doublement de l’audience ce lundi 26 juin 2023 sur TMC. Mais pour les inconditionnels, la saison 22 est toujours programmée quotidiennement à 14h40 sur la chaîne AB1.

Dans l’arche actuelle de la saison 32 de la série, proposée sur TMC dès ce dimanche 2 juillet 2023, Fanny est en plein drame puisqu’elle est profondément bouleversée par l’annonce de Christian (Sébastien Roch). Ce dernier souhaite mettre fin à leur relation suite à la révélation de son cancer.

Intriguée par son départ soudain, Fanny demande à Bénédicte (Laure Guibert) de lui fournir des informations et de jouer les entremetteuses entre elle et son compagnon. Pendant ce temps, Gabriella (Virginie Théron) tente de s’immiscer dans la vie de Fanny (Elsa Esnoult), mais elle n’apprécie pas ses intentions.

La suite des aventures de José et de Fanny est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Les mystères de l’amour , diffusés chaque dimanche à 20 heures sur TMC.