Toutelatele

Les mystères de l’amour : Fanny (Elsa Esnoult) sanctionnée, Jean-Luc Azoulay pris au piège sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/07/2023 à 14:24

Fanny essaie de retrouver Christian dans la saison 32 de la série Les mystères de l’amour dès ce dimanche 16 juillet 2023. La quête de la chanteuse n’a pas permis à TMC de faire salle comble auprès de la cible commerciale.

Dans cette saison 32 de la série Les mystères de l’amour , Fanny est bouleversée après le départ de Christian (Sébastien Roch), suite à l’annonce de son cancer. Elle essaie de trouver une solution afin de comprendre les raisons de sa rupture inattendue. Dans les prochains épisodes, diffusés dès le 16 juillet 2023 sur TMC, Bénédicte (Laure Guibert) joue les entremetteuses entre les deux tourtereaux.

Les Mystères de l’amour omniprésents cet été

Dans le reste des intrigues, Jeanne (Isabelle Bouysse) et Pierre (Franck Delay) ont fait la rencontre d’une dame âgée lors de leur promenade en forêt. Cette dernière s’est révélée être une voleuse. Dans les jours à venir, elle va finir par braquer le couple avec une arme trouvée dans son sac. Elle leur somme de tout lui donner de valeur, y compris leur carte bleue.

C’est la première fois en plus de dix ans d’existence que la série n’a pas de vacances. Jean-Luc Azoulay est pris au piège, car TMC a souhaité changer de stratégie en mettant Les mystères de l’amour en inédit le dimanche durant tout au long de l’été.

Le feuilleton a également le droit à une double fenêtre d’exposition avec les rediffusions des péripéties d’Hélène le samedi et le dimanche matin auparavant. Dès ce samedi 15 juillet, les fans pourront redécouvrir les aventures de Nicolas (Patrick Puydebat), Christian et Fanny. Toutefois, les différents choix de la chaîne pourraient se retourner contre eux.

TMC gagne du terrain

L’inédit de ce dimanche 9 juillet 2023 a conquis 435 000 téléspectateurs de 19h56 à 21h02, soit 2,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le feuilleton signe une progression de 0,5 point d’audience en une semaine. Les mystères de l’amour propulsent TMC au rang de leader TNT, devant Animaux à adopter sur C8 ou La petite histoire de France .

Fanny (Elsa Esnoult) est malgré tout sanctionnée, car le soap a rassemblé 3,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante. Sur cette cible prisée des annonceurs, la chaîne du groupe TF1 est troisième de la TNT, derrière C8 et W9. Cette stratégie est-elle gagnante pour Jean-Luc Azoulay et ses protégés ?

La suite des aventures d’Hélène est à retrouver dans les prochains inédits de la série Les mystères de l’amour , proposés chaque dimanche à 20h sur TMC.