Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Hélène a une nouvelle rivale, Christian forcé de coucher avec Eva

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/01/2021 à 09:21

Les sentiments confus d’Hélène et Nicolas fragilisent durement le couple phare des Mystères de l’amour. Christian, pour sa part, ne sait plus vraiment où il en est.

L’épisode des Mystères de l’amour, « Jalousies », a été dévoilé en access par TMC ce dimanche 17 janvier. Il s’est référé à l’éclosion d’une nouvelle rivale pour Hélène, de plus en plus attirée par le Docteur Blake, tandis que John a fait son retour du Tennessee.

Manuela dans les pattes d’Hélène

José craint la fin du couple Nicolas / Hélène. Il a donc conseillé à son ami de laisser passer du temps et de ne rien dire à sa femme pour que la situation s’arrange. Mais de l’autre côté, Nicolas a remarqué le changement d’attitude de son épouse, plus joyeuse depuis le retour du Docteur Blake. Il a même estimé qu’elle se trouvait dans une phase de séduction, tout en évoquant en permanence le médecin. Pour sa part, Hélène a confirmé à Béné qu’elle était attirée par Blake, sans savoir quelle suite donner à cette histoire. De plus, elle a ressenti une vive jalousie à l’encontre de Manuela, laquelle a eu le malheur de l’accompagner à l’association à la rencontre de Dylan.

Fanny et Christian, sans issue ?

Quant à Eva, elle a fait un point sur sur sa mission au sein de la fraternité, à savoir séparer Christian et Fanny. C’est une réussite car elle a couché avec « Cricri d’amour » tout en avouant qu’elle commençait à avoir des sentiments pour le sujet de sa mission. John, de retour en France, a appris par sa fille qu’elle était séparée de son compagnon. Ce dernier, lui, a concédé à José et Nicolas qu’il s’est forcé à coucher avec Eva pour rendre Fanny jalouse.

Les rebondissements ont mobilisé 681 000 téléspectateurs et 2.7% d’entre eux, ce qui représente une progression minime de 0.1 point en comparaison de l’épisode programmé le dimanche 10 janvier. Auparavant, la séance de rattrapage a séduit 358 000 hexagonaux (1.7%).