Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Hélène en plein cauchemar, Cold Case et Lilly Rush font-elles oublier Elsa Esnoult ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/04/2020 à 09:37 Mis à jour le 26/04/2020 à 10:02

Les Mystères de l’amour restent muets le samedi. Le feuilleton de TMC laisse sa place à Cold Case et Nos chers voisins. La série américaine s’offre un marathon les samedis et dimanches.

Les fans des Mystères de l’amour sont toujours privés de leurs héros le samedi. La crise sanitaire et l’interruption des tournages ont poussé TMC à ne proposer plus qu’un inédit du feuilleton de Jean-Luc Azoulay par semaine. Il faut à présenter patienter jusqu’à l’access du dimanche soir pour voir la suite des intrigues.

Sophie et Jimmy coupés en plein élan

Bien des péripéties attendent néanmoins les Parisiens, dont Stéphanie, qui connaîtra un double crève-cœur avec les séparations de Marie et Julien dans l’épisode « Multiples complications », à suivre dès 19h55 ce dimanche 26 avril. Hélène, elle, sera en proie à un nouveau cauchemar, encore traumatisée par sa mésaventure avec Hervé Moreau. Gladys montrera des signes de jalousie, perturbée par ce qui se passe entre José et Nicolas. Laly, pour sa part, sera soumise à une nouvelle vision pendant qu’Hélène et les filles prendront du bon temps chez le coiffeur. Sophie, elle, fera part de ses inquiétudes à Jimmy, qui refuse de la toucher depuis qu’elle est tombée enceinte. Le playboy expliquera qu’il craint de faire mal au bébé. Quand ils se décideront enfin à remettre ça, une visiteuse inattendue brisera leur moment...

Gros carton pour Cold Case

Avec cette programmation, TMC peut assurer pendant un mois l’inédit dominical de la petite cousine des Vacances de l’amour. Néanmoins, le samedi, la chaîne a décidé de faire confiance à la série policière Cold Case et le programme humoristique Nos chers voisins, et non des rediffusions mettant en scène Hélène et Fanny (Elsa Esnoult).

En access, Nos chers voisins ont diverti 190 000 fans, avec une part de marché s’élevant à 0.8%. La précédente salve, occupant également la case habituelle des Mystères de l’amour, a fédéré 0.7% des 4 ans et plus, totalisant 151 000 individus. Heureusement pour TMC, l’absence des héros de Jean-Luc Azoulay a été compensée par le grand succès des affaires classées. Le marathon de huit enquêtes a séduit 486 000 fans, soit 4.1% de PDA.