Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Hélène face à la mort, une disparition choc pour Chloé sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/09/2022 à 10:17

TMC a misé sur deux épisodes inédits des Mystères de l’amour le samedi 17 et le dimanche 18 septembre 2022. La série a récolté des audiences contrastées.

Depuis 2011, TMC mise sur Les Mystères de l’amour pour occuper ses téléspectateurs le week-end en access prime time. Deux épisodes inédits de la saison 29 de la série, produite par Jean-Luc Azoulay, ont été distillés le samedi 17 et le dimanche 18 septembre 2022.

Lors de l’inédit du samedi 17 septembre, Laly (Laly Meignan) a mis en danger le secret d’Alban (Olivier Valverde). Fanny (Elsa Esnoult) a fait face à des aveux chocs. Une employée du studio lui a avoué avoir été payée pour l’espionner. Jimmy (Tom Schacht) a récupéré le water sports, tandis qu’un drame s’est noué pour Hélène (Hélène Rollès) à la Fondation.

Quelle audience pour Les Mystères de l’amour sur TMC ?

Pour leur premier inédit du week-end, Les Mystères de l’amour ont été proposés entre 19h53 et 20h56. Dans un contexte difficile pour TMC, toujours pénalisée par la coupure de son signal des offres de Canal+, le troisième spin-off d’Hélène et les garçons est apparu en difficulté. Il a accusé une perte de 0.4 point par rapport au samedi 10 septembre en se limitant à la présence de 287.000 personnes, soit 1.6% de l’ensemble du public…

Puis, lors de l’inédit du dimanche 18 septembre, Jean-Luc Azoulay a positionné Hélène face à la mort. L’héroïne d’Hélène et les garçons s’est retrouvée face à un homme armé à la Fondation. Laly a menacé de tout avouer au sujet d’Alban. Jimmy a découvert comment Mélodie a orchestré sa perte du water sports, tandis que Chloé (Marion Huguenin) s’est destinée à une disparition choc du docteur Dumont (Romain Emon)…

« LMDLA » se révolte sur TMC

Les Mystères de l’amour ont été étendus à l’antenne de TMC entre 19h48 et 20h56. La série de Jean-Luc Azoulay est passée à la révolte. Elle a orienté ses indicateurs d’audience à la hausse. Dans le détail, sa moyenne s’est élevée à 468.000 téléspectateurs, soit 2.2% de l’ensemble du public. En comparaison au dimanche 11 septembre, le troisième spin-off d’Hélène et les garçons s’est adjugé un gain de 0.1 point.