Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Hélène face à une terrible disparition, TMC change de stratégie

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/07/2020 à 12:40 Mis à jour le 22/07/2020 à 12:43

Après une nouvelle déroute d’audience le mardi 21 juillet, TMC va supprimer la traditionnelle rediffusion matinale des Mystères de l’amour.

Depuis le 12 juillet, Les Mystères de l’amour ne sont plus proposés le dimanche soir sur TMC. La série d’Hélène Rollès et Elsa Esnoult a été priée de céder sa case à Section de recherches. Une stratégie qui va se poursuivre cet été.

La saison 17 rappelée par TMC

En attendant la reprise de sa saison 23, fixé au dimanche 23 août, le spin-off d’Hélène et les garçons est maintenu à l’antenne de TMC à travers des rediffusions matinales. Ce mardi 21 juillet, une séance de rattrapage de « Ruptures et aveux » a été programmée à 9 heures. Le premier épisode de la saison 17 des Mystères de l’amour a été porté par l’intrigue de Peter. Ce dernier, devenu SDF, s’est vivement inquiété pour l’état de santé de son ami Julot.

LMDLA plonge à 4.000 fidèles...

De son côté, Hélène a été secouée par inquiétante nouvelle. L’héroïne de Jean-Luc Azoulay a appris que sa soeur, Chloé, avait disparu et que toutes ses affaires aussi. Alors que Jimmy s’est retrouvé pris dans une situation périlleuse, Les Mystères de l’amour ont atteint un seuil critique en audience. La série n’a attiré que 4.000 téléspectateurs, soit 0.1% de l’ensemble du public, jusqu’à 10 heures. TMC, alors dernière chaîne de France, remplacera « LMDLA » par Rosemary & Thyme à compter du vendredi 31 juillet...