Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Hélène sait tout pour Clémence et Nicolas, Fanny effondrée pour Christian, TMC détonne

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/04/2021 à 09:31

Nicolas n’a même pas eu besoin de tout révéler à Hélène dans Les Mystères de l’amour, cette dernière sentant déjà ce qui se tramait dans son dos. Le départ de Christian, lui, est un drame pour Fanny.

Le couple historique, Hélène / Nicolas, est bel et bien sur la fin dans Les Mystères de l’amour puisque la mère de famille est au courant pour la liaison de son mari alors qu’elle même a un amant. Fanny, pour sa part, souhaite plus que tout reconquérir Christian. Ce dimanche 4 avril 2021, l’inédit a affiché un bon niveau sur TMC.

Sam démasqué et viré

Pour Fanny (Elsa Esnoult), il n’est pas trop tard pour reconquérir Christian (Sébastien Roch) et elle a confié à Sophie qu’elle sentait que Christian lui avait menti en prétendant partir aux Etats-Unis. Elle a relevé le rôle nocif joué par Eva pour l’empêcher de se rapprocher de son ex-mari. Elle a ensuite craqué. Sigmund, pour sa part, a réuni Manon, Sam et Eva pour leur faire part de son mécontentement et leur rappeler l’importance de ne pas laisser Christian s’enfuir pour les USA. Plus tard, Fanny a fait savoir à Alex et Olga qu’elle n’avait pas couché avec Eric Fava et qu’elle a passé la soirée avec Sophie. La chanteuse a ensuite viré Sam qui avait prononcé la phrase « La fraternité triomphera » malgré ses tentatives d’explication.

Cartons d’audience pour TMC et W9

Un dîner a été organisé à la maison avec un José en charmante compagnie puisqu’il s’est tenu entre Cathy et Béné. Hélène (Hélène Rollès) a nourri de gros doutes quand Nicolas (Patrick Puydebat) a prétendu ne pas pouvoir venir à cause du travail. Le fait que son téléphone soit en veille a étonné sa femme. Et puis, tout s’est accéléré. Avec l’accord de Clémence, Nicolas a finalement décidé de parler à Hélène mais cette dernière lui a indiqué qu’elle savait déjà pour son attirance envers Clémence et sa volonté de la quitter.

Les rebondissements ont rassemblé 762 000 Français et 3.2% d’entre eux devant la petite lucarne pour TMC, soit un record de saison et qui positionne la chaîne au même niveau que W9 et Kaamelott.