Toutelatele

Les mystères de l’amour : Jean-Luc Azoulay se révolte, cette annonce à laquelle personne ne s’attendait

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/09/2024 à 14:20

TMC proposait un nouvel épisode des Mystères de l’amour ce dimanche 8 septembre 2024. Côté audience, la série de Jean-Luc Azoulay a réalisé une performance inattendue…

Comme chaque dimanche, TMC misait sur Les mystères de l’amour ce 8 septembre 2024. Deux épisodes de la série sont proposés dès 18h55. La première péripétie est la rediffusion de la semaine précédente tandis que la seconde, diffusée aux alentours de 20 heures, est inédite.

Ainsi, la première aventure des Mystères de l’amour , qui est donc une rediffusion, a fédéré 290 000 fidèles, soit 1,8% sur l’ensemble du public, entre 18h51 et 19h57. Sur une semaine, la série produite par Jean-Luc Azoulay est en sensible baisse de 0,2 point de part d’audience.

Les mystères de l’amour : Guéant s’effondre, la déclaration étonnante de Bénédicte

Ensuite, TMC enchaînait avec le second épisode inédit des Mystères de l’amour . Dans cette nouvelle péripétie, la cinquième de la saison 35, intitulée « Brutal disparition », Bénédicte (Laure Guibert) a fait une belle déclaration d’amitié à Jimmy (Tom Schacht). De son côté, Béatrice (Julie Chevallier) a annoncé une grande nouvelle à Cathy (Cathy Andrieu).

Par ailleurs, Guéant (Jean-Luc Voyeux) s’inquiète pour Fiona (Fiona Deshayes) et s’est effondré au sol. Tandis que Stéphanie (Marjorie Bourgeois) se rapproche de Thomas, le nouveau lieutenant. Enfin, Jeanne (Isabelle Bouysse) est toujours déterminée à aider son neveu et lui éviter la mort.

Quelle audience pour Les mystères de l’amour sur TMC ?

Cet épisode inédit des Mystères de l’amour , marqué par le retour de Fabienne Thibeault, proposé entre 19h57 et 21h03, a réuni 434 000 téléspectateurs, soit 2,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série est en baisse de 0,7 point de part d’audience. En revanche, malgré cette régression, le feuilleton réalise une belle performance.

En effet, Les mystères de l’amour permettent à TMC de se classer deuxième chaîne TNT, derrière La petite histoire de France sur W9. De plus, alors que Cyril Hanouna a fait son retour sur C8 avec Face à Hanouna , la série fait mieux et atteint même un pic à 570 000 curieux à 21 heures. Le soap était également programmé en frontal du début de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques sur France 2.

Ainsi, Jean-Luc Azoulay se révolte entre termes d’audience face à cette concurrence. Sur la cible commerciale, la série a séduit 2,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Une belle performance pour TMC qui se classe deuxième chaîne TNT sur cette cible, juste derrière W9, mais devant Cyril Hanouna sur C8 ! Une annonce à laquelle personne ne s’attendait.

Les mystères de l’amour sont à retrouver tous les dimanches dès 20 heures sur TMC.