Toutelatele

Les mystères de l’amour (saison 22) : Juan inconscient, Stéphanie sauvée par ses pieds, Hélène et Jeanne confrontée à une baisse d’audience

Par
Directeur de la publication
Publié le 15/03/2020 à 10:41 Mis à jour le 15/03/2020 à 10:45

Ce 14 mars, Les mystères de l’amour ont dévoilé un nouvel inédit sur TMC qui a permis à Guéant de comprendre que Stéphanie n’était pas à la morgue. Un espoir pour Marie...

Pendant que les JT battaient des records d’audience en raison de l’annonce de l’entrée en vigueur de la phase 3 pour endiguer la propagation du coronavirus, TMC proposait un nouvel inédit des Mystères de l’amour. Les tournages de la série ont, par ailleurs, été mis en pause suite aux dernières annonces du gouvernement.

Les pieds du soulagement

Dans « Immenses tristesses », la nouvelle de la mort de Marie est arrivée jusqu’aux oreilles de la bande. Marie est au plus mal, elle n’arrive pas à se remettre de cette annonce. Alors qu’elle veut quitter la police, elle peut cependant compter sur le soutien du capitaine Joubert. Cependant, quand il faut aller à la morgue identifié le corps, elle n’a pas le courage d’affronter la vision de sa collègue morte. Guéant s’en charge et rien qu’en voyant les pieds de la défunte, il s’exclame alors : « C’est pas possible… C’est pas Stéphanie… regardez ces pieds… elle a jamais eu d’oignons aux pieds Stéphanie ! C’est pas elle ! »

Sur ce cliffhanger, tout le monde va comprendre que Stéphanie est bel et bien encore en vie .Un vrai soulagement pour la bande même s’il va falloir retrouver la jeune femme très vite. Hélène et Jeanne s’en chargent et sont sur la piste de son kidnappeur, Hervé Moreau…

Une audience en recul

394 000 téléspectateurs ont suivi cet inédit des Mystères de l’amour, soit 1.7% du public présent devant son poste de télévision entre 19h50 et 20h55. Un score en repli de 0.2 point par rapport à la semaine précédente.

Juste avant, la rediffusion de l’épisode « Sœurs et stupeur » a retenu l’attention de 240 000 fidèles, soit 1.4% de part d’audience.

Ce 15 mars, Les mystères de l’amour ouvriront un nouvel inédit face aux résultats du premier tour des élections municipales. « Faux frères » va permettre à Marie d’être quelque peu rassurée, tandis que Lola va retrouver Juan totalement inconscient. Enfin, Fanny va avoir une vive explication avec Christelle en se rendant à l’hôpital voir Nathan.