Toutelatele

Les mystères de l’amour : l’éviction inattendue d’Elsa Esnoult, coup dur pour Jean-Luc Azoulay sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/04/2023 à 12:15

Elsa Esnoult a été poussée vers la sortie ce dimanche 2 avril 2023 dans Les mystères de l’amour. La remplaçante de la série de Jean-Luc Azoulay commence à atteindre quelques objectifs en matinée sur l’antenne de TMC.

Fanny (Elsa Esnoult) est en pleine crise dans la saison 31 de la série Les mystères de l’amour . En effet, la chanteuse ne sait pas comment faire pour sauver Christian (Sébastien Roch). Elle a vu Élise, mais cette dernière ne souhaite pas témoigner afin de disculper le producteur de musique. Mais une infirmation capitale vient eux enquêteurs. Cela pourrait permettre d’innocenter le mari de Fanny dans les prochains épisodes, diffusés dans le courant du mois d’avril 2023 sur l’antenne de TMC.

Jean-Luc Azoulay perd du terrain, succès fatal pour Hélène Rollès sur TMC

Mais ce dimanche 2 avril 2023, en pleine matinée, TMC a évincé de manière inattendue Elsa Esnoult et l’intégralité de la bande à Hélène. En effet, le marathon habituel de la série produite par JLA Productions a été scindé en deux. Mais la chaine a mis un coup dur à Jean-Luc Azoulay, car cette suppression a été soudaine et elle n’était pas prévue sur les grilles de programmes depuis le 26 mars dernier.

Pourtant, les scores sont au beau fixe pour Les mystères de l’amour . En effet, les quatre rediffusions du feuilleton, proposés de 5h32 à 9h03, ont conquis 47 000 personnes, soit 2,6% de part d’audience sur les quatre ans et plus, dont 6,5% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La chaine a connu un pic à 10,5% sur cette cible commerciale sur le deuxième numéro.

Un combo gagnant avec The Client List / Les mystères de l’amour ?

TMC a programmé à la place cinq épisodes de The Client List à la place avec Jennifer Love Heweitt dans le rôle de Riley Parks. Jusqu’à 13h30, la suite de la saison 1 de la série américaine a séduit en moyenne 126 000 téléspectateurs ce 2 avril 2023, soit 1,7% de part de marché, dont 3,1% sur le public féminin, avec un pic en début et en fin de parcours.

Si les scores restent faibles, distancés par de nombreuses chaines de la TNT et au coude-à-coude avec Friends sur TFX jusqu’à 12h, elles réussissent le tour de force de redynamiser les audiences du dimanche matin. Une progression est déjà à noter de 0,3 point sur une semaine.

Les aventures de Fanny et Hélène est à retrouver dans les prochains épisodes de la série Les mystères de l’amour , diffusés chaque week-end aux alentours de 19h55 sur TMC.