Toutelatele

Les Mystères de l’amour : le choc Addy, Hélène s’écroule sur TMC avant un double départ

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/04/2022 à 09:27 Mis à jour le 11/04/2022 à 09:44

Au lendemain d’audiences conquérantes, Les Mystères de l’amour ont été mis en souffrance par les soirées présidentielles le dimanche 10 avril 2022 sur TMC.

Depuis 2011, Les Mystères de l’amour sont chargés d’occuper l’access prime time de TMC le week-end. La série, portée par Hélène Rollès et ses amis, a délivré deux épisodes inédits de sa saison 28 le samedi 9 et le dimanche 10 avril 2022.

Au cours du premier inédit du week-end, Alex (Julie Renard) a dérapé contre Guillaume (Guillaume Gronnier). Sophie (Charlène François) a clarifié la situation autour de Tom. Addy (Aden Caillault) a été violemment attaquée à Love Island. Guéant (Jean-Luc Voyeux) s’est mis en quête de faire éclater le secret de Joyce, tandis qu’un drame a touché Fanny (Elsa Esnoult).

Les Mystères de l’amour en hausse sur TMC

La suite des aventures inédites de la saison 28 des Mystères de l’amour a été plébiscitée par 379.000 téléspectateurs, soit 2% de l’ensemble du public, entre 19h52 et 20h56. Alors que Matthieu Delormeau reculait avec TPMP People sur C8, le troisième spin-off de la saga Hélène et les garçons a permis à TMC d’acter un gain de 0.1 point par rapport au samedi 2 avril.

Puis, lors de l’inédit du dimanche 10 avril, le corps d’Addy a été jeté à la mer à Love Island. Emilie (Carole Dechantre) a suscité des tensions entre Aurélie (Angèle Vivier) et Victor (Benoît Dubois). Béatrice (Julie Chevallier) est apparue déterminée à faire entrer un nouvel homme dans la vie de Cathy (Cathy Andrieu). Laly (Laly Meignan) a fini par avouer la vraie nature de ses sentiments à José (Philippe Vasseur).

« LMDLA » s’effondre face aux soirées présidentielles

Alors que TF1 dominait facilement la soirée présidentielle de France 2, Les Mystères de l’amour se sont retrouvés en souffrance. Le feuilleton de Jean-Luc Azoulay n’a convaincu que 305.000 téléspectateurs, soit 1.2% de l’ensemble du public, entre 19h55 et 20h57. Dans les prémices d’un départ de Fanny et Christian (Sébastien Roch) pour Love Island, « LMDLA » s’est écroulé de 1.3 point en comparaison au dimanche 3 avril...