Toutelatele

Les Mystères de l’amour : que devient David Proux (Etienne, Hélène et les garçons) ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/07/2018 à 13:58

Face au succès d’Hélène Rollès dans Premiers baisers , Jean-Luc Azoulay, créateur du Club Dorothée , a décidé de décliner ses aventures dans une nouvelle sitcom. La jeune femme est devenue l’héroïne d’ Hélène et les garçons en 1992.

La série, diffusée en pré-access prime time, a rassemblé jusqu’à six millions de téléspectateurs. Chaque soir, le public s’est passionné pour les aventures d’Hélène, Nicolas, Cathy, Etienne, Johanna et Christian au garage et à la cafétéria. Alors qu’Hélène et les garçons connaissait une ascension fulgurante, deux comédiens ont fait le choix de quitter AB Productions. Cathy Andrieu a levé les voiles au cours du soixante-dixième épisode, soit deux seulement après le départ de David Proux (Etienne).

Celui qui inspirait à une carrière de mannequin a repris le chemin des studios d’AB pour camper le rôle de Pierre dans L’un contre l’autre en 1996. Il y a ainsi retrouvé deux vedettes des sitcoms : Rochelle Redfield et Thierry Redler, alias Johanna d’Hélène et les garçons et Marc des Filles d’à côté . Outre une apparition aux côtés d’Edouard Baer dans Mensonges, trahisons et plus si affinités en 2004, David Proux a multiplié les campagnes publicitaires. Il est le père de deux enfants, nés de son union avec Cathy Andrieu dans les années 90.