Toutelatele

Les mystères de l’amour (spoiler) : Bénédicte change de vie, le cadeau de Jean-Luc Azoulay

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/04/2024 à 10:23

Bénédicte reçoit une proposition en or dans l’épisode 12 de la saison 34 des Mystères de l’amour, diffusé le dimanche 28 avril 2024 sur TMC. Cela devrait ravir Laure Guibert, la comédienne qui interprète ce personnage.

Dans l’épisode 12 de la saison 34 des Mystères de l’amour , diffusé le dimanche 28 avril 2024 sur TMC, Victor (Benoît Dubois) parle avec Jimmy de Bénédicte et de son ami Bruno. Ce dernier est un ami qu’elle n’avait pas vu depuis trente ans. Ils ont fait les Beaux-arts ensemble et ont eu une relation dans le passé. Après tant d’années d’absence, le feeling semble toujours au rendez-vous entre eux.

Mais cela ne plaît pas à Jimmy (Tom Schacht), qui a eu une relation avec Bénédicte. Il se montre jaloux et a demandé à Victor d’espionner leur conversation. Jimmy se montre insistant pour qu’il continue d’espionner, mais ils remarquent qu’Aurélie parle avec eux. Dans la conversation, Bénédicte revient sur son don pour le dessin. Elle avoue à Bruno qu’elle dessine encore de temps en temps, mais cela est rare.

Une proposition en or pour Bénédicte dans Les mystères de l’amour

Son ami estime qu’elle devrait exploiter son don. Bénédicte se justifie et explique qu’elle n’a pas le temps avec le Watersport. Bruno lui fait alors une proposition étonnante. Il a une agence de pub et veut lui commander des dessins. Il fait régulièrement appel à des dessinateurs freelances. Bénédicte semble emballée. De son côté, Jimmy se montre agacé. Aurélie (Angèle Vivier) finit par intervenir et annonce à Jimmy et Victor que Bruno est veuf.

Elle pense que Bénédicte ne va pas rester célibataire très longtemps. Énervé, Jimmy souhaite fermer le watersport alors qu’il reste une heure et qu’il y a des clients. Plus tard, Bénédicte finit par présenter Bruno à Victor et Jimmy. Ce dernier tente de faire bonne figure. Puis, Bruno invite Bénédicte à dîner. Elle accepte et demande à Jimmy de prévenir Hélène (Hélène Rollès) qu’elle ne dînera pas à la maison.

Jean-Luc Azoulay réalise le souhait de Laure Guibert

Par ailleurs, Jean-Luc Azoulay, le producteur de la série, fait un beau cadeau à Laure Guibert, l’interprète de Bénédicte. En effet, dans la vraie vie, la comédienne dessine. Avec cette scène de Bruno qui lui commande des dessins, Jean-Luc Azoulay se rapproche ainsi de la véritable passion de la comédienne.

À propos de sa passion, Laure Guibert avait déclaré dans une interview accordée à Toutelatele : « Quand nous tournions Le miracle de l’amour au début de la série, Jean-Luc Azoulay avait mis certaines de mes toiles en arrière-plan. Il m’avait signifié que ce serait drôle, comme j’ai fait les Beaux-Arts dans l’histoire et dans la vie, qu’il y ait mes œuvres dans le décor ».

Elle ajoute : « C’était un petit clin d’œil à ce moment précis. Maintenant, je ne sais pas comment il pourrait intégrer ça. Si je sors du watersport, je pourrais éventuellement devenir artiste, pourquoi pas ». Ainsi, Bénédicte pourrait changer de vie avec le retour de sa passion.

Les mystères de l’amour sont à retrouver tous les dimanches dès 20 heures sur TMC.