Toutelatele

Les mystères de l’amour (spoiler) : Jeanne renoue avec Lisa grâce à Ricky, Pierre bientôt sur le départ ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/05/2025 à 16:04

Jeanne est au chevet de Pierre dans la suite de la saison 36 de la série Les mystères de l’amour . Dans l’épisode du dimanche 18 mai 2025 sur TMC, Ricky y voit un signe, avant que Jeanne ne ressasse le passé.

Dans la suite de la saison 36 de la série Les mystères de l’amour , Jeanne a été sous le choc en découvrant Pierre inconscient, au beau milieu de la route. Ce dernier a été renversé par une voiture. À l’hôpital, les médecins se veulent rassurants, mais il présente quelques troubles de la mémoire.

Pierre, en découvrant Jeanne, ne se souvient pas d’elle. Dans l’épisode diffusé ce dimanche 18 mai 2025 sur l’antenne de TMC en avant-soirée, le diagnostic est plus précis, et il est même étonnant.

Les mystères de l’amour : cette annonce qui ne passe pas pour Jeanne

John (Richard Pigois), après avoir appris l’accident de Pierre, décide de rejoindre Jeanne à l’hôpital. Cette dernière lui donne des nouvelles de son amoureux. Elle lui relate les déboires de Pierre et son amnésie. John se propose d’aller le voir. Le père de Fanny (Elsa Esnoult) se rend ainsi dans la chambre de Pierre, et les deux hommes discutent de leur vie, et plus précisément de la tromperie de John avec Audrey McAllister (Audrey Moore).

John amène Jeanne (Isabelle Bouysse) dans la chambre, mais Pierre ne la reconnaît pas. « Vous êtes très séduisante, mais je ne vois pas qui vous êtes », dit-il, en énumérant toutes ses ex-compagnes. C’est une annonce très dure à encaisser pour Jeanne. Elle quitte la chambre, désabusée, et se rend auprès de Ricky, pour essayer de trouver du réconfort.

Les mystères de l’amour : Ricky et Jeanne de nouveau en couple ?

Ce dernier lui a commandé un thé. Il ajoute qu’il s’est renseigné : les amnésies se dissipent dans le temps dans 90 % des cas. Seulement, Jeanne lui affirme que le cas de Pierre (Franck Delay) est très particulier, car il se souvient de tout le monde sauf d’elle. « C’est peut-être un signe du destin », s’interroge le chanteur rockeur. Ricky lui dit qu’avec son retour, et le fait que Pierre ne se souvienne pas d’elle, le couple pourrait donc se reformer. Pierre pourrait être sur le départ. Dans le même temps, Jeanne est pensive.

Cet accident lui fait repenser à Lisa, sa sœur. Elles ne se parlent plus depuis des années, car Ricky était au cœur de la discorde et de la fâcherie entre elles. Il a été l’amoureux de Lisa avant de se jeter dans les bras de Jeanne. « Je me suis mal comportée avec elle », dit-elle, avant que Ricky (Jean-Pascal Lacoste) ne prenne sa part de responsabilités. Il veut lui parler afin de rétablir la vérité. Jeanne va-t-elle renouer avec Lisa grâce à Ricky ?

Les mystères de l’amour est à retrouver chaque dimanche à 20 heures sur TMC.