Toutelatele

Les mystères de l’amour (spoiler) : le départ choc de Bénédicte (Laure Guibert) en saison 29 sur TMC

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 25/06/2022 à 13:30

Les choix d’Aurélie sont plus que jamais contestés ce samedi 25 juin 2022 dans Les mystères de l’amour sur TMC. Bénédicte prend alors une décision radicale face à une situation dramatique.

Un vent de panique souffle sur Les mystères de l’amour sur TMC ce samedi 25 juin 2022 dans l’épisode inédit « Enlèvements et libérations ». Stéphanie (Marjorie Bourgeois) débarque en panique au Water sport suite à la prise d’otages dramatique à l’hôpital.

Pietro (Raphaël Mondon) est devenu incontrôlable et la vie de la petite sœur d’Hélène (Hélène Rollès) est directement menacée. La policière demande l’aide d’Aurélie (Angele Vivier) afin de calmer le déséquilibré. C’est alors le théâtre du départ choc de Bénédicte (Laure Guibert) qui décide de quitter son lieu de travail alors qu’Olga (Macha Polikarpova) ne pense pas qu’il s’agisse d’une bonne idée.

Bénédicte sauve Chloé, Aurélie responsable de la prise d’otage à l’hôpital ?

Elles sont directement conduites dans l’établissement hospitalier où Chloé (Marion Huguenin) est retenue en otage. Le Raid informe le capitaine d’une complication, Pietro a brisé le miroir de la salle de bain et détient désormais une arme entre les mains. Il veut se défendre s’ils passent à l’attaque. Chloé l’implore de se rendre, mais Pietro menace toujours l’aide-soignante.

Bénédicte en veut énormément à sa petite sœur. Elle lui demande de se méfier de Pietro, mais elle estime qu’elle aurait pu en faire plus pour lui. Pour Stéphanie, ce genre de manique a des failles et elle espère qu’Aurélie pourra débloquer la situation à l’hôpital.

Bénédicte va-t-elle repousser Aurélie dans Les mystères de l’amour ?

Aurélie et Bénédicte doivent aller près de la porte pour parler à Pietro, mais l’ex-compagne de Jimmy (Tom Schacht) a des doutes sur sa capacité à dialoguer avec le psychopathe. Elle accepte finalement de parler à Pietro. Elle lui demande de ne pas faire de bêtise. Il doit laisser sortir Chloé. Il obéit.

Il est finalement transféré dans un hôpital plus sécurisé. Aurélie promet de revenir le voir. Bénédicte refuse quant à elle de lui pardonner. Elle a été terrifiée de voir Chloé en danger. La situation entre les deux sœurs est plus que jamais tendue et Bénédicte a bien du mal à accepter les décisions d’Auralie concernant Pietro…