Toutelatele

Les mystères de l’amour (spoiler) : le docteur Higgins prêt à se laisser mourir ? Hélène passe à l’attaque sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 23/08/2023 à 12:36

Hélène va-t-elle parvenir à en savoir plus sur les raisons poussant le docteur Higgins à ne pas être soigné dans la saison 33 des Mystères de L’amour sur TMC ? Ce dimanche 27 août 2023, il ne lui faut qu’un seul nom pour tenter de faire basculer la situation.

Ce dimanche 27 août 2023, Hélène (Hélène Rollès), qui a récemment reçu un joli bouquet de fleurs d’un admirateur secret dans Les mystères de l’amour sur TMC, discute avec Laly (Laly Meignan). Dans le feuilleton de Jean-Luc Azoulay, cette dernière tente de savoir si le docteur Higgins a repris connaissance. Hélène la rassure.

Mais la discussion débouche finalement vers un point important concernant le docteur Higgins (Maxime van Laer). Peu avant qu’Hélène aille le voir, Laly lui parle d’une certaine « Belinda ».

Laly, moteur d’un changement radical pour le docteur Higgins

Laly affirme ne pas savoir pourquoi ce nom est important, mais elle l’a reçu comme une sorte de flash « Apparemment, il faut que tu lui parles d’une Belinda. » Toujours réfractaire pour recevoir des soins, le docteur Higgins tente de minimiser la situation : « J’ai fait un malaise. À mon grand âge, ça arrive non ? » Hélène, avec tact, lui rétorque : « Vous êtes dans la fleur de l’âge. Je ne veux pas paraître insistante, mais Raphaël est très inquiet pour vous. Il dit qu’il faut que vous alliez vous faire soigner. »

Face à Hélène, le docteur Higgins s’agace en considérant que les soins proposés sont expérimentaux. Il ne fait pas confiance au protocole de Raphaël et précise que la mort fait partie de la vie.

Hélène trouve un argument clé dans Les mystères de L’amour sur TMC

Inquiète, Hélène rétorque : « Si on peut la retarder…  » Tout à coup, elle lui parle de Belinda et le trouve stupéfait, car son interlocuteur répond : « Qui vous a mis au courant ? » Finalement, le docteur Higgins se livre sur cette fameuse femme, son adjointe très proche, décrite comme belle et sensible.

Cette dernière l’a sauvé lors de son accident. Tous deux revenaient du camp et marchaient sur une route par une journée ensoleillée. Le docteur Higgins a été averti par Belinda qui a vu la mine et s’est jetée dessus en criant pour sauver le docteur Higgins. Elle a été déchiquetée et il a été projeté jusqu’à avoir un problème à la colonne vertébrale.

Cette triste histoire suscite beaucoup de regrets : « C’est moi qui devais mourir, pas elle. » Devant cette histoire d’amour, Hélène joue la carte de la compassion. Elle comprend qu’il veut se laisser mourir... [Cependant, elle parvient à faire basculer la conversation avec un discours précis. Elle enjoint le docteur Higgins à se faire soigner. » L’homme retorque alors : « Vous venez de me donner le seul argument qui pourrait me faire changer d’avis… »

[ Les mystères de l’amour est à retrouver pour un nouvel épisode ce dimanche 27 août 2023 sur TMC.