Toutelatele

Les Mystères de l’amour (spoiler) : Lola / Hélène, fin brutale des intrigues sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/12/2019 à 16:03

Depuis 2011, Les Mystères de l’amour occupent l’access prime time du week-end sur TMC. La série de Jean-Luc Azoulay, qui a dépassé le cap symbolique du 500e épisode à la mi-mars, délivrera deux nouveaux épisodes inédits le samedi 7 et le dimanche 8 décembre à 19h50.

En septembre, le feuilleton dérivé d’Hélène et les garçons a accueilli un visage familier des téléspectateurs. Mallaury Nataf, héroïne du Miel et les abeilles dans les années 90 sur TF1, a repris le chemin des plateaux de tournage. Vingt-cinq ans après son départ brutal d’AB, la comédienne a vu son personnage Lola amener une intrigue dramatique aux Mystères de l’amour. La cousine d’Hélène a chargé Peter, incarné par Serge Gisquière de lutter contre une fin du monde programmée. Etendue sur plusieurs semaines, l’intrigue a lié une grande partie des amis d’Hélène Rollès et Patrick Puydebat.

Un bond de « quelques semaines »

Alors que Gabriel a mis au point un talisman noir, Lola mobilise ses troupes sous la complicité de Juan et Laly. Un temps prévu pour éloigner Niels, Hélène n’a d’autre choix que de prendre part à l’opération. Gabriel passe à l’action, ce qui pousse Jeanne à faire feu. Et c’est finalement le doudou du fils d’Hélène et Nicolas qui va jouer un rôle capital pour mettre fin aux agissements de l’ennemi de Lola. Un choix scénaristique qui a permis à Jean-Luc Azoulay de signer l’épilogue d’une longue intrigue. L’action reprendra avec un bond de « quelques semaines » dans le temps. L’intrigue s’axera alors vers la suite de la vengeance d’Ingrid contre Tania. Pendant que Fanny verra son couple avec Christian être mis en péril par une nouvelle concurrente, Nicolas scelle son histoire avec Jeanne...