Toutelatele

Les Mystères de l’amour : un retour à Hélène et les garçons imminent sur TMC ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/07/2020 à 12:35 Mis à jour le 17/07/2020 à 12:45

Malgré des critiques sur la qualité de ses scénarios, Jean-Luc Azoulay n’entend pas changer la ligne directive des Mystères de l’amour sur TMC.

Lancés en 2011, Les Mystères de l’amour ont déserté l’antenne de TMC à compter du dimanche 5 juillet. La série, portée par la bande culte d’Hélène et les garçons, aura une présence limitée cet été à travers des rediffusions de ses précédentes saisons.

Une rentrée en grande pompe

Les fidèles des Mystères de l’amour devront patienter jusqu’au dimanche 23 août pour découvrir la suite des aventures inédites d’Hélène Rollès, Patrick Puydebat et leurs amis. Pour la rentrée de sa série phare, TMC mettra les petits plats dans les grands. Comme Toutelatele vous l’annonçait, trois épisodes inédits seront diffusés. Un sera proposé à 19h50, suivi de deux autres en première partie de soirée.

Une série trop tournée sur le sexe ?

Alors que Magali Semetys, ex-interprète de Marie, a dénoncé une dérive des scénarios, les fans des Mystères de l’amour ne cessent de réclamer un retour aux fondamentaux. Certains d’entre eux ont même déploré une série trop axée sur le sexe. Il faut dire que ces deux dernières années, le couple à trois de José, Cathy et Béatrice ainsi que les tromperies ont occupé une place centrale dans les scénarios de Jean-Luc Azoulay.

« Ce sont des histoires normales... »

Le producteur historique du Club Dorothée et des sitcoms AB entend-t-il changer la donne ? Bien qu’un vent de nostalgie a été insufflé à travers la reformation du couple Béné / José, aucun réel retour aux scénarios d’origine n’est à prévoir. « Il y a toujours eu ce type de péripétie. Les personnages se connaissent depuis presque trente ans. Ce sont des histoires normales, il n’y a rien de spécial », a confié Jean-Luc Azoulay à Toutelatele. Toutefois, il l’assure, le public peut s’attendre à des rebondissements à la rentrée...

Lire l’interview complète de Jean-Luc Azoulay