Jean-Luc Azoulay (Les Mystères de l’amour) : « Comme Hélène Rollès, Elsa Esnoult est une vedette à part entière »

Ce dimanche 5 juillet à 19h50, TMC diffusera le final de la saison 2019 / 2020 des Mystères de l’amour. Jean-Luc Azoulay, Président de JLA Productions, dresse un bilan et évoque ses projets.

Publié le dimanche 5 juillet 2020 à 19:07
par
Jean-Luc Azoulay (Les Mystères de l’amour) : « Comme Hélène Rollès, Elsa Esnoult est une vedette à part entière »
©Capture C8  

Benoît Mandin : Ce dimanche 5 juillet, TMC diffusera l’ultime inédit de la saison 2019/2020 des Mystères de l’amour. Quel bilan tirez-vous ?

Jean-Luc Azoulay : C’est une bonne saison. Tous les épisodes se sont bien passés et l’audience a été au rendez-vous. On a réussi à reprendre les tournages rapidement après le confinement. TMC a enlevé l’épisode du samedi et on avait assez d’avance pour maintenir la diffusion.

En raison de la crise du Coronavirus, vous avez dû supprimer câlins et baisers des Mystères de l’amour. Comment l’avez-vous géré ?

Un bisou ou un regard, c’est pareil. Ce n’est pas l’acte qui est important, mais les sentiments. Nous avons bien réussi à le gérer puisque tous les épisodes tournés après le confinement ont bien fonctionné en audience.

Magali Semetys, interprète de Marie depuis dix-sept saisons, a quitté Les Mystères de l’amour. Comment son départ s’est-il effectué ?

Des comédiens partent régulièrement de la série. Magali Semetys n’était pas une historique d’Hélène et les garçons. Elle était guest régulière. Le rôle ne l’intéressait plus et elle est partie. Tous les rôles en dehors des statutaires, c’est-à-dire de la bande de base, ce sont des gens qui viennent, et puis repartent. Si Hélène Rollès partait, ce serait plus embêtant.

Pour justifier son départ, Magali Semetys a dénoncé une dérive des scénarios...

Elle a tout à fait le droit de penser cela. Elle part, moi je n’ai aucun problème. Ce sont les mêmes scénarios qu’Hélène et les garçons. J’écris toujours pareil. Les gens ont juste des souvenirs qui changent un peu leurs perceptions. Dans dix ans, ils diront : « Pourquoi il n’écrit pas comme Les Mystères de l’amour ? ».

« Trois épisodes à la suite seront diffusés à la rentrée »

À travers un rapprochement entre Béné et José, n’entendez-vous pas insuffler un vent de nostalgie dans Les Mystères de l’amour ?

Il y a toujours eu ce type de péripétie. Les personnages se connaissent depuis presque trente ans. Ce sont des histoires normales, il n’y a rien de spécial. Le public peut s’attendre à des rebondissements à la rentrée.

Hélène Rollès et Patrick Puydebat ont estimé que le couple Hélène / Nicolas devait finir ses jours ensemble. Que cela vous évoque-t-il ?

A priori oui, mais quand ? Peut-être dans dix ans, mais d’ici là, tout peut se passer ! J’écris la série au fur et à mesure. Je ne sais rien de ce qu’il va se passer dans un an. J’ai des plans au jour le jour.

En 2019, des figures culte des sitcoms ont signé leurs retours. Mallaury Nataf (Le miel et les abeilles) et Manuela Lopez (Manuela d’Hélène et les garçons) ont rejoint Les Mystères de l’amour. Qui aimeriez-vous voir rejoindre la série ?

Il n’en manque pas beaucoup. Sébastien Courivaud (Sébastien d’Hélène et les garçons) ne veut pas. Il a tourné la page, mais n’est pas contre venir en guest de temps en temps. Honnêtement, je ne vois pas qui nous n’avons pas eu dans Les Mystères de l’amour.

Les Mystères de l’amour reviendront-ils en prime time lors de la saison 2020/2021 ?

Pour la reprise, j’ai demandé à TMC que trois épisodes soient diffusés. Ça ne prendrait pas la forme d’un prime spécial, mais simplement trois épisodes à la suite. Le premier à 20 heures et les deux autres en première partie de soirée. Il n’y aura pas d’événement en particulier.

« Je pousse Hélène à revenir à la chanson »

Quid du projet de relancer Premiers baisers ?

J’aimerais, mais il faut trouver une chaîne qui en ait l’envie. J’en ai parlé avec les comédiens de Premiers baisers. Beaucoup sont partants pour reprendre leurs rôles. Camille Raymond (Justine), Magalie Madison (Annette) et Bruno Le Millin (Monsieur Girard) sont d’ailleurs régulièrement venus dans Les Mystères de l’amour.

Patrick Puydebat développe actuellement un spin-off des Mystères de l’amour autour des garçons...

Oui, Patrick Puydebat écrit et on verra s’il y arrive. Tout le monde a plein de projets. Certains se concrétisent, d’autres non. Pourquoi pas aussi lancer un spin-off autour de la nouvelle génération des Mystères de l’amour. Mais encore faut-il trouver un diffuseur...

Dorothée est régulièrement citée comme l’animatrice la plus regrettée par le public. Estimez-vous que son retour soit encore possible ?

Pour l’instant, elle n’en a pas envie. Il faudrait qu’on trouve un projet qui l’intéresse. Je trouve dommage qu’il n’y ait plus d’émission pour la famille comme l’était le Club Dorothée.

Qu’en est-il d’un possible retour d’Hélène Rollès à la chanson ?

Je la pousse beaucoup en ce moment. Elle me dit qu’elle n’a pas le temps et qu’elle est débordée. Elle a ses enfants, sa vie de famille. Je ne désespère pas qu’elle me dise ’oui’ un jour. Elle a écrit des chansons et nous en avons pour elle. On attend qu’elle soit prête dans sa tête à faire un album. Hélène Rollès est une merveilleuse chanteuse.

Quels sont vos projets pour Elsa Esnoult ?

Pour Elsa Esnoult, tout va bien. Sa tournée reprendra à l’automne. Elle va prochainement recevoir un quatrième disque d’or. Le clip « Dans le miroir » vient d’être tourné. Il est assez formidable, car elle a demandé à ses fans d’y participer et plus de six cents d’entre eux ont accepté de le faire. Elle sera candidate dans la saison 31 de Fort Boyard cet été. Comme Hélène Rollès, Elsa Esnoult est une vedette à part entière en dehors de la série.

Votez aux Soap Awards 2020
  ON VOUS RECOMMANDE  

SERIES TV   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 3 décembre 2020) : Balthazar réduit Laurent Delahousse et 9-1-1 Lone Star au silence, Le maître d’école (TMC) autoritaire

Audiences TV Prime (jeudi 3 décembre 2020) : Balthazar réduit Laurent Delahousse et 9-1-1 Lone Star au silence, Le maître d’école (TMC) autoritaire

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 3 décembre 2020) : N’oubliez pas les paroles se démarque de Demain nous appartient, Objectif Top Chef en retrait sur M6

Audiences TV Access (jeudi 3 décembre 2020) : N’oubliez pas les paroles se démarque de Demain nous appartient, Objectif Top Chef en retrait sur M6


INTERVIEW
Nicolas Anselmo (Ici tout commence, TF1) : « Pour Eliott, Hortense est unique... »

Nicolas Anselmo (Ici tout commence, TF1) : « Pour Eliott, Hortense est unique... »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020