Les Mystères de l’amour : une figure historique des sitcoms AB met fin à sa carrière

Alors que Les Mystères de l’amour reviendront en inédit à la rentrée 2021 sur TMC, Laure Sabardin, inoubliable Madame Pichardeau des Filles d’à côté, vient d’annoncer qu’elle mettait fin à sa carrière.

Publié le dimanche 1er août 2021 à 09:58
par
Les Mystères de l’amour : une figure historique des sitcoms AB met fin à sa carrière
©Capture TMC  

En cette période estivale 2021, TMC a mis au repos la vingt-sixième saison des Mystères de l’amour. La série de Jean-Luc Azoulay délivrera la suite de ses aventures inédites à la rentrée. En attendant, elle est cantonnée à des rediffusions, proposées le matin.

Laure Sabardin met fin à sa carrière

Ce dimanche 1er août, Les Mystères de l’amour profiteront d’une suppression de Clem pour renforcer leur traditionnel marathon de rediffusions du matin. Six séances de rattrapage de la bande culte d’Hélène et les garçons seront à redécouvrir jusqu’à midi. La reprise des inédits de la saison 26 est attendue pour la fin août sur TMC. Si Hélène Rollès, Patrick Puydbebat, Sébastien Roch, Philippe Vasseur, Laly Meignan ou encore Elsa Esnoult seront toujours de la partie, ce ne sera pas le cas de Laure Sabardin. La figure des sitcoms AB vient d’annoncer qu’elle mettait fin à sa carrière.

De Cas de divorce aux Filles d’à côté

Au début des années 90, Laure Sabardin a signé une première collaboration remarquée avec Jean-Luc Azoulay. Le producteur du Club Dorothée et des sitcoms AB l’a choisi pour incarner l’une des avocates de Cas de divorce, série diffusée par la Cinq. La comédienne s’est ensuite imposée comme l’un des visages populaires des Filles d’à côté et des Nouvelles filles d’à côté, séries où elle a campé Madame Pichardeau pour TF1. Elle a été, en parallèle, vue dans L’un contre l’autre, autre sitcom d’AB Productions.

« Je n’ai plus la foi... »

En 2019, Laure Sabardin a signé son retour sur le petit écran grâce aux Mystères de l’amour. Pour le plus grand plaisir des nostalgiques des sitcoms AB, elle y a repris Madame Pichardeau, qui s’est avérée être l’ancienne nounou de Fanny. Deux ans plus tard, la comédienne vient d’acter la fin de sa carrière. Une décision qu’elle a souhaitée annoncer à ses fans sur les réseaux sociaux. « J’arrête ce métier pour moult raisons, l’essentielle étant que je n’ai plus la foi. Je jardine, prends des cours d’égyptologie, regarde des conférences sur Léonard de Vinci, fais des puzzles, me remets à la gym et je n’ai pas fumé depuis un an », a-t-elle écrit, tout en les appelant à continuer à s’amuser dans « ce si beau métier ».

  ON VOUS RECOMMANDE  

SERIES TV   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès

Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021