Laure Sabardin (Les Mystères de l’amour) : « Chérie va tout faire pour que Fanny garde espoir du retour de Christian »

Connue pour avoir été l’une des figures des Filles d’à côté dans les années 90 sur TF1, Laure Sabardin signe son grand retour à travers Les Mystères de l’amour. La comédienne se confie sur le nouveau départ de Madame Pichardeau. Elle évoque le rôle que va jouer son personnage aux côtés de Fanny, incarnée par Elsa Esnoult.

Publié le vendredi 13 septembre 2019 à 20:08
par
Laure Sabardin (Les Mystères de l’amour) : « Chérie va tout faire pour que Fanny garde espoir du retour de Christian »
©Capture TMC  

Benoît Mandin : Dans les années 90, vous avez incarné Madame Pichardeau dans Les filles d’à côté. Vingt-cinq ans plus tard, vous reprenez ce personnage dans Les Mystères de l’amour. Comment s’est opéré ce retour ?

Laure Sabardin : Jean-Luc Azoulay (producteur des Mystères de l’amour et des sitcoms AB, ndlr) m’a appelé. Il m’a dit qu’il avait écrit un rôle spécialement pour moi. J’ai trouvé ça drôle de revenir faire Madame Pichardeau, personnage qui m’avait beaucoup amusé. Avant de l’incarner, j’étais toujours dans des rôles autoritaires entre avocates et commissaires de police. J’ai été étonnée quand on m’a proposé celui de Madame Pichardeau. J’ai eu l’idée de prendre l’accent snob pour la rendre sympathique et décalée. J’avais gardé un souvenir agréable de l’ambiance sur le tournage des Filles d’à côté et j’ai retrouvé ce même esprit sur Les Mystères de l’amour.

Comment se sont passés vos premiers jours de tournage ?

C’est comme ci je n’avais quitté les plateaux de Jean-Luc Azoulay. Dans Les Mystères de l’amour, il y a une ambiance bon enfant. Tout le monde est content d’être là. J’ai l’impression d’être en vacances quand j’y vais. J’ai retrouvé Tom Schacht (Jimmy dans Les Mystères de l’amour et Tom dans Les nouvelles filles d’à côté, ndlr). Il y en a beaucoup que je croisais au maquillage chez AB. Je n’ai pas eu l’impression d’être dépaysé.

A quoi peut-on s’attendre le public avec ce renouveau de Madame Pichardeau ?

Madame Pichardeau était riche à l’époque des Filles d’à côté. C’était la directrice des balais Pichardeau. Ce serait intéressant de comprendre pourquoi elle est devenue la nourrice de Fanny. Est-ce par souci d’argent ou par simple tendresse pour cette petite ? Moi-même, je ne le sais pas.

« J’espère que mon rôle sera amené à rester dans Les Mystères de l’amour »

Vous allez apparaître en tant qu’ex-nounou de Fanny. Comment s’est passée votre rencontre avec son interprète Elsa Esnoult ?

Avec une jeune femme tellement mignonne, bosseuse et adorable, cela ne pouvait que bien se passer. Elle est toujours de bonne humeur. J’ai vu qu’elle s’entendait avec tous les comédiens des Mystères de l’amour. Elsa est tendre avec moi, c’est un amour !

Entre le succès de ses albums, Les Mystères de l’amour et Danse avec les stars, quel regard portez-vous sur l’ascension d’Elsa Esnoult ?

Cela m’évoque la jeunesse (rires). C’est formidable de pouvoir faire des journées démentes. Elle a beaucoup de chance. Je suis sûre qu’elle va rester longtemps dans Danse avec les stars. Bosseuse comme elle est, Elsa ira loin !

Chérie Pichardeau s’installe chez John et Pierre. Le public va-t-il y retrouver le même esprit que votre personnage avait dans Les filles d’à côté ?

Chérie va être plus sévère avec les garçons. Elle les traite comme des petits garçons tout en ayant une grande tendresse pour Fanny. Avec John et Pierre, Chérie est plus maîtresse d’école. Il fallait garder la continuité de l’image Madame Pichardeau.
J’attends que Jean-Luc Azoulay écrive les vraies raisons de son départ.

Christian va remettre en cause son mariage avec Fanny suite à un piège tendu par David Parsky. Quel rôle va jouer Chérie ?

Elle va lui apporter du réconfort. Chérie va tout faire pour que Fanny garde espoir du retour de Christian. Après, j’espère que mon rôle va être amené à rester dans Les Mystères de l’amour.

« J’ai retrouvé la même ambiance que sur le tournage des Filles d’à côté »

Pensiez-vous que Madame Pichardeau puisse autant marqué le public ?

Ah, mais pas du tout ! J’étais étonnée que les fans des Filles d’à côté m’attendissent à la sortie des studios d’AB. Vingt ans après, des gens me reconnaissaient encore dans la rue. A un moment, j’ai entendu dire qu’il était question de reprendre Les filles d’à côté. J’ai trouvé que ce n’était pas une bonne idée. Le fait de faire revenir dans une autre histoire avec Elsa Esnoult était une bonne option pour le retour de Madame Pichardeau.

Dans l’épisode, diffusé ce samedi 14 septembre à 19h50, Chérie évoque avec Fanny son amour passé pour Marc Malloy, joué par le regretté Thierry Redler. Comment avez-vous vécu ce clin d’oeil ?

Je l’attendais. Madame Pichardeau qui ne parle pas de Marc Malloy, ce n’était pas possible ! J’ai adoré jouer cette scène d’émotion que je trouve joliment écrite pour Thierry Redler.

Quels souvenirs gardez-vous de l’épopée AB avec Les filles d’à côté et Les nouvelles filles d’à côté ?"

Je m’étais très bien entendue avec toutes les filles : Christiane Jean (Claire), Cécile Auclert (Fanny), Patricia Elig (Stéphanie)... J’en garde que des bons souvenirs. Mon personnage était vraiment à part. Avec Cyril Aubin (Benoît) et Thierry Redler (Marc), on était les rigolos de la bande. Je n’étais pas la jeune femme qui devait être belle et séduire.

Parallèlement aux Mystères de l’amour, avez-vous d’autres projets ?

Je fais beaucoup de doublages. Là, je double un personnage de la série Snow Fall, diffusée sur Canal+. Depuis vingt ans, j’ai arrêté de tourner. J’ai élevé ma fille et je n’avais plus confiance en mon physique. Alors que j’avais joué des personnages récurrents, on ne me proposait plus que des petits rôles. Cela me donnait trop le trac donc j’ai arrêté.

  ON VOUS RECOMMANDE  

SERIES TV   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 18 septembre 2020) : Koh-Lanta règne avec Candice Renoir, échec pour Stéphane Bern

Audiences TV prime (vendredi 18 septembre 2020) : Koh-Lanta règne avec Candice Renoir, échec pour Stéphane Bern

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (vendredi 18 septembre 2020) : Demain nous appartient accable Tous en cuisine, C à vous devant M6

Audiences TV access (vendredi 18 septembre 2020) : Demain nous appartient accable Tous en cuisine, C à vous devant M6


INTERVIEW
Hélène Gateau (SOS Animaux, 6ter) : « Il faut sévèrement punir les actes de maltraitance animale »

Hélène Gateau (SOS Animaux, 6ter) : « Il faut sévèrement punir les actes de maltraitance animale »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020