Toutelatele

Les mystères de l’amour : une star des sitcoms AB coupée au montage à cause de Louis de Funès

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/02/2022 à 15:53

Bien avant d’être le héros du Miel et les abeilles pour TF1, Cyril Aubin a été choisi pour donner la réplique à Louis de Funès dans La soupe aux choux.

Entre 1987 et 1997, Jean-Luc Azoulay a régné en maître sur la jeunesse sur TF1. Le producteur, à qui l’on doit Les Mystères de l’amour depuis 2011 sur TMC, a fait éclore de nouveaux formats en France.

Parallèlement aux mangas, les fidèles téléspectateurs du Club Dorothée se sont passionnés pour les sitcoms. Des Musclés à Hélène et les garçons, la Une a enchaîné les succès d’audience.

Un héros des sitcoms AB de TF1

Outre Les filles d’à côté, série dont un reboot a été annoncé par Cyril Hanouna sur C8, des millions de Français se sont passionnés pour les aventures des héros du Miel et les abeilles. La sitcom, étendue à l’antenne de TF1 entre 1992 et 1994, a été portée par Mallaury Nataf.

La comédienne, qui avait signé un retour remarqué à travers Les Mystères de l’amour en 2019, a été associée à Cyril Aubin. Celui-ci a été ensuite vu dans Le miracle de l’amour et Les nouvelles filles d’à côté.

Cyril Aubin face à Louis de Funès

Cyril Aubin a eu une fibre artistique dès sa plus tendre enfance. Il a débuté sa carrière d’acteur à l’âge de dix ans. Au début des années 80, il s’est retrouvé face à un monstre sacré du cinéma français.

En effet, Louis de Funès lui a donné la réplique pour un casting de La soupe aux choux. « J’avais des lunettes, je les ai enlevées, et je ne voyais pas ce qu’il me disait. Il était à côté de la caméra, et il me disait ’articule’. C’était un de mes défauts quand j’étais gamin, et il était pointilleux là-dessus », s’est souvenu Cyril Aubin pour le quotidien local L’Action Républicaine.

Coupé au montage de La soupe aux choux

De son passage sur les plateaux de tournage de La soupe aux choux, Cyril Aubin a le souvenir d’un Louis de Funès effacé lorsqu’il n’était pas face à la caméra. S’il a bien été choisi pour figurer au casting de l’adaptation cinématographique du roman de René Fallet, Cyril Aubin a été coupé au montage.

Un acte motivé par une dégradation de l’état de santé de Louis de Funès. « C’était la période où il commençait à être malade, ils ont sucré plein de scènes, ils ont réduit le tournage, donc je ne suis pas dedans », a conclu le comédien, qui s’est illustré dans Plus belle la vie en 2019 sur France 3.

Les nostalgiques du Miel et les abeilles peuvent retrouver la célèbre sitcom de Jean-Luc Azoulay toutes les nuits sur la chaine AB1 ou encore en intégralité sur la plateforme gratuite Pluto TV aux côtés de nombreux autres séries du genre (Premiers baisers, Hélène et les garçons, Les Années Fac, Un homme à domicile, Le miracle de l’amour, Les filles d’à côté...)