Les Mystères du Bois Galant / Plus belle la vie (France 3) : les retrouvailles de Sara Mortensen et Bruce Tressore

samedi 13 juin 2020 à 16:27 |
Capture France 3

France 3 propose de revoir Les Mystères du Bois Galant, déroulée en Charente-Maritime ce samedi 13 mars. Sara Mortensen et Olivier Sitruk enquêtent sur une série de meurtres.

Aux environs de 21h05 ce samedi 13 juin, France 3 propose de retrouver Les Mystères du Bois Galant, numéro de la célèbre collection de téléfilms lancée en 2017 par la chaîne publique.

Une irrésistible attirance

Cette nouvelle enquête se déroule en Charente-Maritime. Emma Thélier, Capitaine de police, est en congés chez sa mère, mais la période de repos est écourtée lorsqu’elle tombe sur le cadavre d’un homme en faisant son jogging en pleine forêt. Après avoir couché avec le commandant Adrien Klévec, ce dernier est chargé de l’accompagner sur l’enquête.

Le duo décide d’ignorer la nuit qu’ils viennent de partager pour se concentrer sur le meurtre. Malgré leur attirance mutuelle, les deux enquêteurs continuent de foncer tête baissée sur le travail, d’autant que de nouveaux cadavres viennent complexifier l’affaire.

Aux côtés d’Olivier Sitruk, dans la peau du commandant, Sara Mortensen, ex-comédienne de Plus belle la vie, a investi le rôle principal de cette champêtre immersion. Il y a près d’un an, la comédienne a été remerciée du feuilleton dans lequel elle était apparue dès 2012, contrainte d’abandonner Coralie Blain, prof de mathématiques à l’autorité incontestable.

Pour autant, les projets ne manquent pas puisque la série Astrid et Raphaëlle, dont elle est l’une des deux protagonistes éponymes, aura le droit à une deuxième saison sur France 2.

Un couple formé dans Plus belle la vie se retrouve à l’écran

Elle retrouvera au casting son actuel compagnon, Bruce Tressore, interprète de l’Enchanteur dans Plus belle la vie. Ce terrifiant personnage avait connu sa première histoire d’amour avec... Coralie Blain, mais cette dernière l’avait quitté, le soupçonnant d’être le tueur en série.

Lors de sa diffusion inédite, le 30 mars 2019, l’intrigue policière avait positionné France 3 au coude-à-coude avec The Voice en rassemblant 4.24 millions de Français et 21.7% d’entre eux devant le petit écran. Ce 13 juin, la fiction sera, à nouveau confrontée au télé-crochet de TF1 qui dévoile sa grande finale.

FRANCE 3    FICTIONS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »