Toutelatele

Les petits meurtres d’Agatha Christie : Alice chante sur scène devant un public ravi

Marion Olité
Publié le 11/10/2014 à 09:12 Mis à jour le 11/10/2014 à 11:22

Ce vendredi 10 octobre, la série Les petits meurtres d’Agatha Christie était diffusée par France 2 avec un épisode inédit.

Samuel Labarthe et Blandine Bellavoir se sont glissés dans les costumes d’époque du commissaire Swan Laurence et de Alice Avril. Dans « Le crime ne paie pas », une serveuse de cabaret avait été sauvagement assassinée, tandis que le patron de l’établissement était enlevé par de mystérieux ravisseurs. L’occasion pour la journaliste Alice de réaliser un vieux rêve, celui de chanter sur scène !

La série adaptée des romans cultes de Agatha Christie a alors été suivie par 4 millions de téléspectateurs, ce qui représente 16.7% du public présent. France 2 prend la troisième place du podium des audiences de la soirée. La chaîne est au coude à coude avec la série NCIS sur M6. Elle lui passe d’ailleurs devant en parts de marché, puis en audience à partir de 21h45. Par ailleurs, la série gagne des fidèles par rapport à la semaine dernière : 200 000 personnes en plus et 1.3 point d’audience en plus. Cet épisode constitue d’ailleurs le record de la saison.

Vendredi prochain, Les petits meurtres d’Agatha Christie reviennent pour un nouvel épisode sur France 2.