Toutelatele

Les premiers flocons inquiètent les téléspectateurs de TF1

Tony Cotte
Publié le 26/11/2010 à 11:42

Les premiers flocons tombés sur l’Hexagone, l’attente d’indemnisation des anciens sinistrés du Var, les derniers préparatifs avant l’ouverture de la 26e campagne des « Restos du coeur » ou encore l’engouement pour l’or : le sommaire du JT de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut a permis à TF1 d’afficher, une nouvelle fois, de belles courbes à cette heure de la journée.

La chaîne privée a ainsi rassemblé une moyenne de 6.2 millions de téléspectateurs, soit 47.2% du public présent devant son petit écran. En face, France 2 et le journal présenté par Elise Lucet attirent, pour leur part, 2.8 millions de fidèles, pour 21.4% du public.

Particulièrement fière de ses rendez-vous de l’information, la Une annonce, par la voie d’un communiqué de presse, avoir réuni 7.7 millions de Français pour son 20 Heures, présenté par Harry Roselmack. La grande messe proposait à cette occasion de revenir sur les conditions climatiques en France, la flambée des prix de l’immobilier parisien ou encore un zoom sur la vidéo-surveillance. Un sommaire qui a enregistré une part de marché de 29.7%.

À noter qu’au même moment sur France 2, David Pujadas pouvait compter sur l’attention de 5.2 millions d’individus, soit 20.1% du public.