Les Proies (Arte) : une histoire vraie pour les tensions sexuelles de Kirsten Dunst et Nicole Kidman devant Colin Farrell ?

dimanche 14 mars 2021 à 18:09 |
Capture Arte

Arte diffuse le drame Les Proies, à 20h50 ce dimanche 14 mars 2021. Un pensionnat de femmes se retrouve bouleversé par l’intrusion d’un soldat blessé en pleine Guerre de Sécession.

Le long-métrage de Sofia Coppola, Les Proies, est à découvrir ce dimanche 14 mars 2021 à partir de 20h50 sur Arte. Alors que la guerre de Sécession fait rage, en Virginie, un pensionnat se transforme en terrain miné avec l’irruption d’un soldat blessé qui entend fuir les combats.

De chasseur à chassé

En 1864 dans l’Etat de Virginie, un pensionnat déserté par une guerre qui dure depuis trois ans, abrite encore cinq résidentes. Amy, l’une d’elles, recueille un caporal yankee blessé alors qu’elle récoltait des champignons. Martha Farnsworth, la directrice, accepte de soigner l’ennemi et de le cacher provisoirement. Pendant que l’homme retrouve des forces, des tensions apparaissent au sein du pensionnat. Des tensions liées à la convoitise de cet homme qui font éclater de dangereuses rivalités. Bientôt, les tabous volent en éclats et le caporal, tantôt au sein d’une meute quand il s’agit de combattre, redevient un simple individu, seul contre plusieurs hyènes prêtes à le dévorer.

Une belle distribution accompagne ce drame du XIXe siècle qui s’achève dans la cruauté. Kirsten Dunst et Nicole Kidman investissent les rôles d’Edwina et Miss Martha. Le soldat blessé est campé par Colin Farrell.

Et de 4 pour le tandem Coppola / Dunst

Sofia Coppola et Kirsten Dunst ne se quittent plus puisque la fille de Francis Ford Coppola et l’héroïne de la trilogie Spider-Man réalisée par Sam Raimi ont signé leur quatrième collaboration. Après les très remarqués Virgin Suicides et Marie-Antoinette, frasque dans laquelle elle a obtenu le rôle éponyme, Kirsten Dunst s’est elle-même incarnée dans The Bling Ring (2013).

La réalisatrice, très engagée pour le cinéma indépendant, s’est inspirée du roman de Thomas Cullinan sans s’approprier son univers puisque les femmes, initialement, n’accaparent pas le sujet de l’écrivain. Un demi-siècle auparavant, Clint Eastwood était dans le rôle principal d’une première adaptation signée Don Siegel et également nommée Les proies.

Le drame de Sofia Coppola est programmé ce dimanche 14 mars 2021 à 20h55 sur Arte. Il sera suivi d’un document inédit sur l’actrice Rita Hayworth, Gloire et blessures.

ARTE    CINEMA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022