Les Reines des enchères (audiences) : Cristina Cordula reléguée la nuit et leader aux côtés de TF1

mercredi 16 janvier 2019 à 12:33 |
Capture M6

Face au succès d’Affaire conclue sur France 2, M6 a lancé sa propre émission d’enchères, nommée Les Reines des enchères, dès le lundi 7 janvier sur la chaîne privée. Cristina Cordula a soigneusement évité la concurrence de Sophie Davant en entamant ce rendez-vous cinq minutes avant la fin du second opus d’Affaire conclue.

Malgré tout, la greffe n’a pas prise et la chaîne privée a attiré tout au long de la semaine, 647 000 Français et 5.6% du public. D’habitude si puissante avec Les Reines des shopping, M6 s’est effondrée auprès des ménagères et laissé TF1 s’envoler dans cette catégorie reine. Face à ce désaveu du public, les cinq numéros suivants ont été repoussés en pleine nuit. Ainsi, un inédit a été programmé entre 3h35 et 4h20 ce mardi 15 janvier.

Dans celui-ci, un sac expertisé 800 euros et d’une valeur de 1450 euros dans un état neuf a provoqué les larmes d’Houda, dans l’incapacité de payer le sac. Les négociations ont convaincu 90 000 Français et 10.3% de part de marché. À cet instant, la Six s’est classée co-leader avec le film de TF1, La confiance règne, apprécié par 91 000 téléspectateurs et une part d’audience également de 10.3%. Les Reines du shopping, rappelées en urgence par la chaîne en pré access, n’a pas rehaussé le niveau avec deux premiers opus suivis par 6% des Français devant leur poste et 680 000 inconditionnels.

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    CRISTINA CORDULA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »