Toutelatele

Les reines du shopping : audiences désastreuses pour Cristina Cordula, M6 lance un casting pour la remplacer ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 02/08/2019 à 12:29

Leslie, 27 ans, s’est lancée dans la compétition des Reines du shopping ce jeudi 1er août 2019 sur M6. Avant la finale de ce vendredi, la candidate a écopé d’une note de 7/10 de la part de ses rivales, le plus haut niveau atteint cette semaine. Ce n’est cependant pas le cas du côté des audiences du programme orchestré par Cristina Cordula sur la Six. Avec seulement 416 000 téléspectateurs en moyenne entre 17h31 et 18h34, M6 a réalisé une très faible performance. Le divertissement affiche même un score plus faible que le téléfilm de l’après-midi. Rendez-moi mon bébé a séduit 498 000 Français (7.7% du public) à un horaire où il y a moins de téléspectateurs devant la télévision.

Les Reines du shopping fait vaciller M6

Les Reines du shopping était alors devancé par C dans l’air sur France 5 (11.5% du public), mais aussi par 4 mariages pour 1 lune de miel sur TF1 (14% de part d’audience), Affaire conclue sur France 2 (15.9% du public), ou encore Slam (16.2% de part de marché). De son côté, Cristina Cordula a affiché tout juste 5.4% de part de marché auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus présent devant la télévision.

Auprès de la cible stratégique des femmes responsables des achats, là encore, Cristina Cordula est en dessous de la moyenne du diffuseur avec 14.1% de part de marché, contre en moyenne plus de 18% pour la Six sur la journée. Pour autant, la Six continue de miser sur son animatrice en proposant une salve inédite avant la rentrée. L’objectif est clairement d’affronter directement les programmes de rentrée des diffuseurs concurrents. M6 espère alors refidéliser son public avant le retour des programmes inédits de ses rivales.

Une nouvelle émission en access sur M6 pour remplacer Les Reines du shopping ?

Par ailleurs, M6 misera également sur Cristina Cordula pour ses fins de matinée. Pour cela, la Six a décidé d’évincer la série américaine Desperate Housewives dès le 19 août 2019. La chaîne privée prépare également la relève de son access prime time en piètre état depuis plusieurs mois. Ainsi, M6 a lancé un appel à candidatures pour une nouvelle émission, « Vous avez un objet qui vous est cher, mais il est cassé ou en mauvais état. Il vous rappelle une personne ou un moment important dans vitre vie ? Venez le faire restaurer ! ». Par ailleurs, Incroyables transformations fera prochainement son retour pour une saison 2.