Toutelatele

Les Reines du Shopping : Charlye ne fait pas le poids face à Diamante, Cristina Cordula leader auprès des ménagères

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/07/2015 à 14:37

Pour cette semaine du 27 au 31 juillet, la styliste Cristina Cordula a convié les participantes à s’habiller « fatales en talons aiguilles », avec une enveloppe de 450 euros.

Après Diamante et Nadine, c’est Charlye, ce mercredi 29 juillet, qui s’est transformée pour la compétition. Une concurrente qui apprécie le vintage, et plus particulièrement le style hippie. Pour le verdict, Cristina Cordula n’a pas été enchantée par les choix vestimentaires de Charlye, les trouvant plus adaptés pour « un petit déjeuner ou un dîner entre copains », avant de trancher « ce n’est pas fatal ! ». En revanche, l’animatrice a apprécié le sac et les chaussures, tout en précisant que la candidate n’était pas dans le thème de « fatales en talons aiguilles ».

Avant le défilé de la « James Bond girl » Marine, Charlye a obtenu la moyenne de 6.75/10, un point de moins que Diamante et Nadine qui conservent la première place. Cristina attribuera sa propre note d’un coefficient 2, le jour de la finale.

Côté audiences, M6 a performé tout au long de l’après-midi du mercredi 29 juillet. Les deux téléfilms, proposés entre 13h45 et 17h30, ont attiré plus de 16% du public présent devant son poste. Dans ce contexte, Cristina Cordula et Les Reines du Shopping ont profité des bonnes performances des deux fictions. Le divertissement a recueilli 10.3% de part de marché, soit 900 000 téléspectateurs. La chaîne a obtenu le leadership auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, avec 21% de part d’audience.

Les Reines du Shopping sont de retour ce jeudi 30 juillet, à 17h35 sur M6.