Les reines du shopping : Cristina Cordula anéantie par Sophie Davant, M6 en danger

mercredi 3 novembre 2021 à 16:07 |
Capture M6

Le mardi 2 novembre 2021, M6 a misé sur Les reines du shopping en fin d’après-midi. Cristina Cordula s’y est maintenue à un faible niveau en audience...

En octobre 2021, M6 a revu sa stratégie en fin d’après-midi. Cristina Cordula a hérité d’un deuxième épisode des Reines du shopping , tandis que Nicolas Waldorf et ses amis d’Incroyables transformations ont vu leur présence quotidienne être réduite par la Six.

Incroyables transformations en difficulté

Dans la foulée d’une fiction de Noël, suivie par 518.000 téléspectateurs (7% du public), M6 a misé sur un épisode d’Incroyables transformations le mardi 2 novembre. Le divertissement de Nicolas Waldorf s’est positionné à un faible niveau en se limitant à la présence de 248.000 téléspectateurs, soit 3.9% de l’ensemble du public. Fragilisé par une programmation en rediffusion, il a accusé une perte de 0.7 point par rapport au mardi 26 octobre.

Une double spéciale des Reines du shopping

Puis, Cristina Cordula a dégainé une rediffusion des Reines du shopping. La spéciale Soeurs, centrée sur le thème « Féminine en pull », a recueilli les suffrages de 342.000 téléspectateurs, soit 4.8% de l’ensemble du public, entre 16h20 et 17h24. M6 a ensuite dégainé le deuxième épisode de la semaine spéciale Mère-fille, axée sur le thème « Séduisante en jupe ». En inédit, Les reines du shopping ont suscité la curiosité de 677.000 téléspectateurs, soit 6.5% des quatre ans et plus et 13.6% de la cible commerciale, jusqu’au début d’Objectif Top Chef de Philippe Etchebest à 18h30.

Cristina Cordula toujours faible

Côté audience, Les reines du shopping se sont orientées à la hausse. Le divertissement a successivement gagné 0.8 et 0.2 point en comparaison au mardi 26 octobre. Toutefois, Cristina Cordula s’est maintenue dans sa moyenne basse de saison. L’experte de M6 a été étrillée par France 2. Sur cette dernière, Sophie Davant était toujours à un haut niveau avec Affaire conclue. Le magazine d’enchères a établi ses deux épisodes à 1.05 et 1.68 million d’aficionados, soit 15.6% et 19.4% de l’ensemble du public, entre 16h15 et 17h50. De quoi se hisser au sommet des audiences dès la fin de la fiction de Noël de TF1 autour de 17h30.

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    LES REINES DU SHOPPING    CRISTINA CORDULA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »