Toutelatele

Les Reines du shopping : Cristina Cordula descend Mireille, ses rivales volent à son secours, M6 s’enlise

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/10/2019 à 15:45

Cristina Cordula est aux manettes quotidiennement de la compétition de mode Les Reines du shopping sur M6. Cette semaine, les cinq femmes engagées ont la mission d’être « Tendance avec un trench ». Mireille a pris la succession d’Andréa ce mardi 1er octobre.

Au moment de la prestation de la doyenne de la semaine, la styliste franco-brésilienne a délivré ses traditionnels conseils à ses téléspectatrices : pour elle, il faut associer le trench beige avec un haut blanc pour un look chic et tendance ; elle conseille également le port d’un trench ceinturé pour les tailles marquées. La candidate, elle, a dépensé 139 euros pour son trench, 55 euros pour une chemise, un jean à 45 euros, et des chaussures payées 149 euros.

C dans l’air aussi sur le reculoir

Cristina Cordula a décrété un « mauvais choix ». « Cela ne lui va pas ». Pour elle, Mireille n’a pas choisi des « chaussures modernes » et a regretté l’absence de sac et de bijoux. « La mise en beauté laisse à désirer, le maquillage n’est pas bien réalisé » avant d’éjecter la Brestoise en dehors du thème. Les adversaires de Mireille ont déjugé Cristina Cordula et lui ont attribuée la moyenne convenable de 12.5/20, à seulement un quart de point d’Andréa, tout en l’estimant dans le thème imposé. Dorothée sera la suivante à se produire sur le podium ce mercredi 2 octobre.

Du côté des audiences, cette prestation a retenu l’attention de 633 000 Français et 6.8% d’entre eux devant le petit écran. Il s’agit d’une baisse de 0.9 point par rapport au début de semaine. Dans le même temps, C dans l’air (France 5) a rassemblé 1.12 million de téléspectateurs et 10.7% du public, en retrait de 0.7 point d’un jour sur l’autre.