Toutelatele

Les Reines du shopping : Cristina Cordula et M6 font machine arrière face aux audiences décevantes

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/03/2019 à 15:21

Ce lundi 11 mars, Cristina Cordula a ouvert une nouvelle compétition dans Les Reines du shopping sur M6 : « Porter l’écharpe avec style ». Les cinq participantes bénéficient d’un budget de 450 euros pour la semaine.

Marnie est la première à avoir offert son défilé, sous les yeux de Céline, Danielle, Manon et Antoinette. Elle a dépensé au total 420 euros, dont une robe à 249 euros, une paire de chaussures à 50 euros et la fameuse écharpe d’un coût de 27 euros. La styliste n’a pas goûté à la sélection des pièces de la jeune femme, ni « le bricolage » de son sac banane, « alourdissant » sa silhouette. Elle a aussi critiqué le bonnet tout en l’éjectant du thème. Malgré tout, Marnie a récolté la belle moyenne de 14.25/20.

Le divertissement signe des audiences faiblardes depuis le début de l’année. Ainsi, M6 a fait machine arrière sur une nouvelle règle qui excluait l’animatrice de la notation, tuant le suspens dans l’œuf. Cela a été corrigé car à l’issue des cinq défilés, Cristina Cordula attribuera désormais un point bonus à la candidate de son choix.

Ce premier rendez-vous de la semaine a réuni 741 000 Français, représentant une part de marché de 7.1%. Une petite performance suivie par le retour de Stéphane Plaza à travers Chasseurs d’appart, simplement apprécié par 7% du public et 1.19 million de téléspectateurs.