Toutelatele

Les Reines du shopping : Cristina Cordula sans pitié face à Valérie Damidot et Familles XXL

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/07/2020 à 12:35

La bataille fait rage en fin d’après-midi entre Cristina Cordula (Les Reines du shopping) et TF1 pour s’approprier le public féminin, indécis entre les programmes des deux chaînes privées.

De 16h35 à 18h35, deux numéros des Reines du shopping, tirés de deux compétitions différentes, ont été animés par Cristina Cordula sur M6. La diffusion du second opus a été confrontée aux Familles nombreuses, nouveau docu-réalité de TF1, puis aux Plus belles vacances de Valérie Damidot.

Un concours de t-shirt qui s’annonce serré

Après le thème « Sexy avec des chaussures plates » dans le cadre d’une spéciale meilleures amies qui s’est poursuivie sous les yeux de 410 000 Français (6.3% de PDA) et 13.4% des téléspectatrices, la compétition de beauté a proposé la deuxième manche de la bataille « Composez une tenue de soirée chic avec un t-shirt blanc ».

Joséphine, dans la lignée de sa rivale de la veille, a respecté le thème de la semaine selon les autres candidates sans toutefois voir sa note décoller puisqu’elle a obtenu la moyenne de 5.5/10. Place à Jessica ce mercredi 8 juillet qui pourrait tenter le t-shirt mouillé pour faire grimper le baromètre des points.

TF1 et M6 remplissent leurs objectifs

Le défilé de Joséphine a séduit 763 000 amateurs, soit 8.9% du public âgé de 4 ans et plus, dont 18.1% des femmes responsables des achats. De quoi résister au succès des Familles nombreuses : une vie en XXL, qui connait une première semaine encourageante. 930 000 curieux ont suivi les nouvelles péripéties sur TF1, soit 12.4% des téléspectateurs mais surtout 22.4% des ménagères. Quant aux Plus belles vacances, elles ont transporté 1.36 million de Français, 12.8% d’entre eux devant la petite lucarne ainsi que 19.4% des femmes de moins de 50 ans.