Toutelatele

Les Reines du shopping : Cristina Cordula détrône Sophie Davant et reste leader auprès des femmes sur M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/03/2020 à 15:45 Mis à jour le 27/03/2020 à 15:53

M6 cherche la bonne formule pour ses après-midis. Prise de vitesse par l’actualité, la chaîne privée a tenté sans succès de migrer les téléfilms de Noël en période printanière.

La crise du Coronavirus a contraint les chaînes à revoir leur grille. Face à une situation dont l’évolution, imprévisible, se situe au jour le jour, les programmateurs s’emploient à des ajustements permanents. Ainsi, M6 a tenté le pari de rappeler ses téléfilms de Noël ce lundi 23 mars. Face à un bilan négatif, trois jours plus tard, la copie a été corrigée avec un retour à 15h45 pour Incroyables Transformations, suivi de deux numéros des Reines du shopping. Un pari gagnant ?

M6 à la rescousse de ses après-midi

Les amateurs de Cristina Cordula et de la compétition ont pu retrouver en fin d’après-midi la formule « Deux en un ». En effet, le premier rendez-vous fut issue du concept des duels, testé avec succès par la chaîne en fin d’année dernière. Ensuite, le concours hebdomadaire traditionnel a repris ses droits avec la quatrième manche du thème « Moderne avec du rose et du rouge » consacrée à Sophie.

La jeune blonde, qui a avoué ne plus vouloir porter de rose flashy depuis qu’elle a été comparée à une « barbie », a été priée de se faire violence pour répondre aux exigences du thème. Malheureusement, dès ses premiers essayages, les fantômes du passé ont resurgi. Tandis que la chaîne proposait de découvrir en soirée la série Why Women Kill ?, les rivales de la candidate ont livré des commentaires particulièrement aiguisés. Elle a notamment été taxée de « patineuse » avant de se voir attribuer la note de 4.5/10, la positionnant en queue de classement.

Cristina Cordula séduit les femmes

Après un premier opus en difficulté, apprécié par 612 000 impatients et 5.3% de l’ensemble du public, le shopping de Sophie a convaincu 1.38 million de Français, soit 9.4% des téléspectateurs. Le retour d’Incroyables transformations en milieu d’après-midi a été délicat puisque 513 000 Français ont répondu présents (5%), dont 9.4% des femmes responsables des achats.

Quant à Cristina Cordula, elle a fait mieux auprès du public féminin avec 11.2% pour le premier numéro, puis 17.7% auprès des femmes responsables des achats pour le second numéro. M6 est alors leader auprès de la cible commerciale, devant notamment Affaire conclue de Sophie Davant.