Toutelatele

Les reines du shopping : Cristina Cordula sanctionnée par M6 ?

Kevin Lheritier
Publié le 17/07/2020 à 15:45

Tout l’été, Cristina Cordula est présente sur M6 avec des rediffusions des Reines du shopping. A la rentrée des inédits seront proposés. Quel bilan pour l’animatrice ?

Du lundi au vendredi, M6 diffuse deux épisodes de son émission Les Reines du shopping , portée par Cristina Cordula.

Des audiences stables pour M6

Ainsi, la salve d’épisodes du lundi 13 juillet 2020 au jeudi 16 juillet 2020 a rassemblé en moyenne 567.500 fidèles, représentant ainsi 6.5% du public âgé de quatre ans et plus. A noter que le mercredi 15 juillet, la part de marché est montée à 7.2%.

Pour comparaison, la salve d’épisodes du lundi 6 juillet 2020 au jeudi 9 juillet 2020 avait quant à eux convaincu en moyenne 572.500 adeptes, soit 6.9% de part de marché. Le programme incarné par Cristina Cordula accuse donc une baisse de 0.4 point auprès du public.

Des tournages intenses

Suite à la crise sanitaire, les tournages de l’émission ont été stoppés. Il faut maintenant rattraper le retard. « Nous venons de terminer une session de tournage intense des Reines du shopping, suivant un protocole strict : prise de température trois fois par jour, masques changés toutes les 4 heures, sens de circulation...Parfait pour moi qui suis un peu parano depuis le confinement », a expliqué Cristina Cordula dans une interview accordée à Télé Poche. Les candidats font, quant à eux, leur shopping en masque, et en appliquant les gestes barrières.

« J’ai beaucoup de nouveautés personnelles qui vont débarquer »

La période de crise sanitaire a permis aux acteurs du monde de l’audiovisuel de développer de nouveaux concepts et projets. « M6 ne m’a pas, pour l’instant, commandé de nouveaux numéros d’Objectif 10 ans de moins et de La Robe de ma vie. Vu le contexte, les chaînes sont prudentes. J’ai beaucoup de nouveautés personnelles qui vont débarquer dans les moins à venir », a dévoilé l’animatrice du groupe M6 et sociétaire des Grosses Têtes sur RTL.

Un bilan mitigé pour Cristina Cordula

Cristina Cordula tire également un bilan mitigé de son année : « Professionnellement, je suis fière du succès de Reines..., une émission positive qui cartonne en inédit et en rediffusion. Mais personnellement, il est évidemment difficile d’observer le monde entier souffrir ainsi face à la Covid19 ».

Quoi qu’il en soit, les tournages des Reines du shopping et de nouveaux thèmes vont arriver comme "grand-mère et petite-fille, jumelles et même une spéciale célébrité. Affaire à suivre...