Toutelatele

Les Reines du shopping de retour après Mieux chez soi, Cristina Cordula confronte Valérie Damidot

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/07/2019 à 16:42

Absente trois semaines à l’antenne, la compétition Les Reines du shopping reprend ses droits ce lundi 15 juillet à partir de 17h35. Cristina Cordula jugera les défilés de Caroline, Maïté, Manon, Clémentine et Sonia sur le thème « Spéciale mariage : osez la couleur pour votre mariage civil » en attribuant un point bonus à la candidate qui lui aura procurée la meilleure impression.

L’enjeu est triple pour la styliste brésilienne. En premier lieu, elle doit faire oublier des dernières performances plus que modestes. Les quinze numéros proposés au cours du mois de juin ont été suivis par 608 000 Français et 6.8% d’entre eux devant l’écran. Un lead-in bien faible pour l’une des nouveautés de cette saison, Mon invention de l’or, qui n’a pas été au mieux en access avant une finale plutôt discrète en prime time.

Le divertissement devra donc être un soutien de poids à Chasseurs d’appart qui présente des performances très vacillantes d’un jour sur l’autre sur M6. Du 8 au 12 juillet, le concours immobilier de Stéphane Plaza a été apprécié par 914 000 aficionados et 7.5% du public âgé de 4 ans et plus.

Enfin, ce retour est l’occasion pour l’animatrice de se confronter durant près de 30 minutes à Valérie Damidot, aux commandes de Mes plus belles vacances sur TF1. Les deux chaînes privées vont se disputer les ménagères tandis que la Une a reculé depuis la fin de Qui veut gagner des millions ?.