Toutelatele

Les Reines du shopping en échec d’audience, M6 remplace Cristina Cordula

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/03/2019 à 12:35 Mis à jour le 26/03/2019 à 12:38

Depuis le début de l’année, M6 est confrontée à de sérieuses difficultés en avant-soirée. Après l’échec de sa nouvelle quotidienne, baptisée Les Reines des enchères, Cristina Cordula ne parvient à retrouver sa moyenne d’antan qui avoisinait les dix points.

Ce lundi 25 mars, Cristina Cordula a pris la tête d’une nouvelle semaine des Reines du shopping . L’animatrice a fait la connaissance de cinq candidates : Alison, Myriam, Marine, Aïda et Kanni. La spécialiste de mode leur a donné le défi de s’imposer sur le thème « Moderne avec du velours ». Pour le premier jour de la compétition, Alison a fait une arrivée remarquée face à 640.000 téléspectateurs. Entre 17h20 et 18h25, M6 a rassemblé 6.7% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, soit un score en baisse de 0.3 point par rapport au lundi 18 mars.

Alors que Cristina Cordula peine à trouver son public, la chaîne, présidée par Nicolas de Tavernost, a décidé de revoir sa stratégie. Elle a décidé de mettre en suspens Les Reines du shopping à compter du vendredi 29 mars. Dès le lundi 1er avril, le divertissement cédera sa place à une nouveauté : Incroyables transformations. L’émission sera portée par trois experts de la mode qui ont créé une agence pour venir en aide à des clients qui se plaignent du look de l’un de leurs proches. Le chirurgien plasticien, Frédéric Lange, distillera ses conseils en matière de médecine esthétique. Le programme sera programmé juste avant Chasseurs d’appart de Stéphane Plaza à 17h35.