Toutelatele

Les Reines du shopping : « les duels » de Cristina Cordula en baisse d’audience, M6 s’éloigne de C dans l’air

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/12/2019 à 16:55

Pendant deux semaines, M6 teste une nouvelle formule des Reines du shopping avec une compétition quotidienne dans laquelle deux candidates s’affrontent dans « Les duels ». Le thème est changé au quotidien et Cristina Cordula assure un debrief personnalisé aux deux rivales depuis sa propre agence.

Au lendemain de la victoire de Gabrielle aux dépens de Manon, Emmanuelle et sa sœur ont affronté la Lilloise Émeraude, conseillée par son amie. La photographe a voulu se montrer originale jusqu’à vouloir défiler pieds nus pour pouvoir être « Originale pieds nus ». Quant à Émeraude, elle a inquiété sa rivale en découvrant le look atypique de cette dernière. Une fois que les deux jeunes femmes ont livré leur prestation, la styliste les a réunies pour leur annoncer la gagnante : Emmanuelle. Elle a remporté 500 euros et fait la différence avec son « maxi-décolleté », bien adapté à sa « mini-poitrine ». La styliste a salué les choix des couleurs chaudes adaptées à son teint mat.

Un début de semaine encourageant

Pour ce second tendez-vous de la semaine, le programme a mobilisé 929 000 téléspectateurs et 7.9% d’entre eux. Si la performance reste correcte, elle est en-dessous de celle observée le lundi puisque 1.06 million d’aficionados s’étaient mobilisés, représentant 8.5% du public âgé de 4 ans et plus. De nouveau, C dans l’air s’est envolé et creusé un important écart sur France 5 en conquérant 1.65 million de Français, représentant une part de marché à hauteur de 12.9%.

Le thème « Premier rendez-vous amoureux » met au défi deux nouvelles candidates qui tenteront de convaincre Cristina Cordula à partir de 17h40 sur M6. « Les baskets de couleur » et « La jupe en cuir » prolongeront cette premier semaine de duels.