Toutelatele

Les Reines du shopping : Les « femmes fatales » de Cristina Cordula font baisser l’audience de M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/12/2019 à 16:55

Deuxième semaine des « Duels » des Reines du shopping du lundi 16 au vendredi 20 décembre sur M6, sous la direction de Cristina Cordula.

Le lundi 9 décembre, M6 a dégainé « Les duels » des Reines du shopping, misant sur des compétitions non plus hebdomadaires mais quotidiennes avec un face-à-face et un thème renouvelés chaque jour. Un changement de règle qui a globalement convaincu le public.

Ce mardi 17 décembre, au lendemain d’un combat « Mixez les imprimés », Alessia et Aline se sont affrontées en « Femmes fatales ». La Belge Alessia s’est élancée la première aux côtés de sa copine Nelly tandis que son adversaire, accompagnée de son amie Karine, a jugé la prestation de la modèle photo et coiffeuse âgée de 22 ans.

France 5 intouchable

Pour être dans le thème, Aline a opté pour une robe noire de 159 euros, une pochette coûtant 105 euros, des escarpins à 145 euros et des boucles d’oreilles pour lesquelles elle a dépensé 39 euros. La styliste a expliqué qu’un look fatal devait amener à de la nuance tandis que la jeune femme a mis toutes ses formes en valeur. Cristina Cordula a loué les « belles jambes » d’Alessia mais elle a déploré un manque de mise en valeur. « C’est bien pour aller travailler mais il manque le fatal ».

La victoire a finalement été attribuée à Alessia, gratifiée d’un « bravoooo ma chériiiie ». Elle a ainsi remporté la somme de 500 euros. Ce rendez-vous a rassemblé 901 000 Français et 7.6% d’entre eux devant le petit écran. Il s’agit d’une baisse de 0.3 point en comparaison de la veille et d’une performance en retrait de 0.4 point par rapport à la moyenne enregistrée par les duels lors de la première semaine de diffusion. Les deux candidates de ce mercredi 19 décembre devront mettre « leurs fesses en valeur » pour convaincre la styliste franco-brésilienne.

Dans le même temps, le magazine de Caroline Roux, C dans l’air (France 5), a conquis 1.70 million de téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 13.2%.